23- Le creux des vagues

190 11 4
                                    

Np: 47ter_ Côte ouest

On est arrivé sur la plage et déjà le soleil était en train de se coucher

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On est arrivé sur la plage et déjà le soleil était en train de se coucher. Toute cette ambiance aurait pu être tellement romantique si on n'avait pas eu aussi faim. On a pris à manger dans le fast-food le plus proche puis nous sommes retournés à la plage. Le soleil s'était alors couché, mais il y avait encore de jolies couleurs à observer, et une belle traînée de nuages dont les formes restaient à imaginer.

J'ai pensé qu'emmener Younes ici me permettrait de trouver les mots pour lui dire ce que j'avais à dire. Je me suis rappelée de comment il a été facile pour moi d'ouvrir mon cœur à mes amies la dernière fois, pendant que j'écoutais le bruit de l'eau. J'ai pensé que je me laisserais hypnotiser par les vagues et leurs rugissements dans mes oreilles, que je penserai à une chanson qui m'encouragerait... mais j'ai l'impression que plus je compte le nombre de nuage dans le ciel, plus je me renferme. Et la nuit tombe à une vitesse! En assombrissant aussi mes pensées par la même occasion. Alors il devient compliqué pour moi de vider mon sac, d'être sincère et d'aller à l'essentiel.

Les pieds enfouis dans le sable, assis face à la mer, Younes continuait d'avaler tout ce qui se trouvait dans ce pauvre sac en papier McDo alors que je venais à peine de terminer mon triple cheese. Croquer dedans c'était comme gagner du temps pour engloutir mes craintes en même temps que les cornichons, les trois fromages et les steak. Et pendant que j'étais en pleine discussion avec moi-même, Younes était aussi d'humeur pensive et surtout son âme de littéraire avait l'air de bouillonner.

-"Qui regarde la mer tourne le dos aux infortunes de ce monde."

-Hm. T'es ce genre de gars qui balance des citations comme ça ? Relevais-je en le taquinant.

-Yasmina Khadra... ça me fait paraître plus intelligent tu vois.

-Donc tu ne lis pas que Le Petit Prince ?

-J'ai dis que c'était mon livre préféré, pas le seul livre que je lis.

-Et t'aime bien Yasmina truc?

-Oh... c'est un auteur très célèbre chez les maghrébins. Il a une belle plume et une perception très fine des choses de l'actualité. Ses écrits sont très intéressants, pour tout te dire.

-Hm... J'aime aussi regarder la mer. Parce que c'est apaisant. Mais pas quand il fait froid.

-C'est qu'on se les gèles ici.

-T'as d'autres citations sur la mer?

-J'en ai plein ma belle. Mais je ne les ai pas forcément en tête, je le reconnais.

-D'accord.

-J'ai encore faim.

-Tu viens pas d'engloutir toutes les nuggets, un wrap et un burger entier?!

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant