Np: Drake ft PartyNextDoor_ with you
Andrea pov
En laissant la maquilleuse terminer son travail sur mon visage, je ferme les yeux et laisse mon esprit divaguer. À quand remonte le dernier mariage auquel j'ai été invité ? Qui plus est, un mariage de ma propre communauté ? Le mariage de ma tante Mara ne compte pas. Nous n'y étions pas conviées ma mère et moi. Surtout que, en y pensant, il s'agissait plus d'un mariage franco-angolais qu'autre chose. Non. Le dernier mariage congolais auquel j'ai assisté était aussi le seul auquel j'ai été invitée. C'était celui d'un cousin à ma mère. Ça remonte à il y a quelques années maintenant.
La majorité des mariages auxquels j'ai assisté n'étaient pas congolais. Le mariage du jumeau de Coline, ceux des copines marocaines de maman, celui de Quinn avant son divorce... Je suppose que le nombre de fréquentations influence directement les statistiques. Et puisque mes amies se comptent sur les doigts de mes mains, et bien, je peux reconnaître ne jamais vraiment avoir su profiter d'une cérémonie de mariage.
Encore moins de mariage congolais.
Quinn- T'es prête ? On doit y aller, c'est à une heure d'ici.
-J'arrive.
La vérité c'est que j'avais peur. J'etais si nerveuse qu'il m'était impossible de manger quoique ce soit. En acceptant la requête de Ahmed, je me suis engagée dans l'inconnu. Et en plus, je savais que mes musiciens ne pourraient pas me suivre. Heureusement pour moi, grâce aux auditions organisées par la maison de disque pour me trouver un nouveau guitariste, je suis tombée sur Divine, une congolaise de Kinshasa. Divine, guitariste, bassiste passionnée par la musique en général, qui m'a fait un solo incroyable sur une chanson de Bob Marley, et qui a su captiver mon attention pour de bon lorsqu'elle a improvisé un morceau de sébène. C'est comme ça que j'ai su que je voulais travailler avec elle. Que c'était elle et pas une autre personne.
J'ai consommé sur YouTube et TikTok un nombre incalculable de vidéos de mariage congolais. L'ambiance, la musique, la danse, les tenues, tous les détails. Je connais un rayon en musique congolaise grâce à mon père, mais je n'étais pas sûre du catalogue approprié à l'ambiance et l'énergie que ce genre de prestation peut exiger. Chanter en lingala n'est pas un problème s'il ne s'agit que d'une ou deux chanson. Mais assurer tout un show d'une demie heure? J'etais en panique.
Et je le suis encore.
Divine- We are ready.
Quinn- Ok, in the car. Now. Andrea!
-Oui oui je viens, c'est bon. Pas la peine de crier parcontre.
La coiffeuse me passse un dernier coup de laque avant de s'assurer que tout était parfait. Me voilà apprêtée, coiffée d'un chignon bas, les cheveux décorés par des barettes brillantes, maquillée en soft glam pailleté, la peau luisante grace à une crème spéciale, et vêtue d'un boubou en super wax qui marque ma taille et donne des allures de grande femme responsable. Rich auntie. Le pagne s'accorde au code couleurs communiqué par l'équipe d'organisation du mariage en question.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...