40- Chante notre chanson

105 4 4
                                    

Np: Tamia_ So Into You

Le concert arrive bien vite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le concert arrive bien vite. Je stresse mais je me sens prête. Finalement, Nyle a soutenue que cette performance live devait avoir un public de chaire et d'os assis devant moi. Les invitations ont donc très vite été lancées par Quinn et Coline qui ne s'est pas contenté que de rendre possible cette folie. Quinn a contacté quelques célébrités locales qui feraient plus ou moins le même type de musique que moi, des gens de l'agence aussi. Coline s'est chargé de faire venir nos amis en commun, donc Esther et Kylian et Ahmed, ainsi que quelques fans sélectionnés par concours sur les réseaux sociaux. Nyle aussi a invité des amis producteurs, pour flex devant eux et se vanter du nouveau projet pour lequel il est venu s'installer en France. Yanis et Lillian étaient forcément de la partie. Tout le monde était là. Tout le monde.

Sauf lui. Younes.

Pour le lieu il s'agissait d'une grande salle sur l'avenue Foche. Le décor était celui visionné par Nyle. Beaucoup de plantes, palmiers et Monstera. De fausses plantes. Les lumières et les caméras étaient bien installées. Nous avions fait un filage la veille ainsi qu'une captation pour avoir la version live disponible dès la fin de la diffusion sur les réseaux. Des gens de YouTube France ainsi que Deezer étaient aussi présents. Quinn les a autorisé à passer me voir hier pour assister au filage. Maintenant ils sont juste assis quelque part dans la salle. En tout il doit y avoir une bonne cinquantaine de personnes. Rien d'impressionnant. Ce qui m'impressionne c'est le "ok" que Younes m'a répondu il y a quelques jours quand je lui ai dis pour le concert et que je lui ai envoyé l'adresse.

Alors qu'on continuait à me poudrer le nez, je fixais mon écran en espérant que quelque chose se passe. Qu'il m'écrive. N'importe quoi. Même un " je suis en route" ou au pire "je ne pourrais pas être là". Mais rien du tout.

-C'est bon pour moi. M'informe Raïssa la maquilleuse.

-C'est finit? Purée tu gères Raïssa. Je la remercie en contemplant mon visage dans la glace. Merci la grande, une vraie pro.

-Je t'en pris la petite! Elle répond en souriant fièrement. T'es encore plus jolie que d'habitude.

-Grâce à qui déjà ?

-Hm, à moi je pense, nah?

-Tu penses bien!

-Andréa? Ça va? Quinn arrive dans la salle qui me sert de loggia. T'as pu mangé un p'tit truc?

-Je peux rien avalée. Lui expliquais-je la gorge serrée. Je finis le concert et après je mangerais...

-Ok. Hm. Toi t'es prête alors?

-Oui oui, reste plus qu'à m'habiller. Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe?

Elle soupire et hausse les épaules avant de venir s'appuyer sur la commode à coiffer. Une chose que j'ai apprise en quelques années de carrière, il y a toujours des changements de dernières minutes, et donc toujours des imprévus.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant