Np: Drake, Majid Jordan_ Summers over interlude
En observant Younes fumer son deuxième joint à la suite, je me suis aperçue que même s'il avait beau sourire et parler de s'inquiéter pour moi, il était tout aussi mal en point que moi. Il était au téléphone avec sa mère. On était censé déjeuner ensemble pas loin de mon studio d'enregistrement, mais juste avant de nous asseoir dans le restaurant il a reçu cet appel qu'il ne pouvait plus ignorer. Il a essayé de la laisser sans réponse le week-end dernier, mais là il ne peut plus jouer au garçon désobéissant. Il en a encore après elle, donc je devine son irritation et son agacement quand il lui parle. Bientôt 20 minutes qu'ils discutent ainsi.
-Ça y est? Un serveur se présente à moi pour la troisième fois.
-Euh.. je vais vous prendre un verre de vin blanc sec s'il vous plaît.
-Et pour votre ami?
-Juste de une carafe d'eau, ça ira.
-Je vous apporte ça.
Il revient aussi vite qu'il n'est arrivé. J'ai le temps de vider mon verre de vin, pas si bon que ça finalement. Sur mon téléphone j'échange en même temps avec Maya, Rory et Jessica sur notre groupe de discussion. Pour une raison qui m'échappe, elles parlent de Jonas. Ça m'interpelle pas trop mais je participe quand-même à la conversation. Maya envoie dans le groupe une photo de ce dernier collé à une fille dans une soirée. Je ne suis ni choquée ni déçue. En revanche, ça donne matière à réflexion. Il est en train d'aller de l'avant ?
J'avais l'intention de ranger mon téléphone dans ma poche, mais je reçois un message de Lillian. Nyle a enfin envoyé ses arrangements. Ça me fait soupirer. Il est peut-être mieux que je retourne en studio. Younes n'a pas l'air bien de toute façon. Ils ont l'air de vraiment se prendre la tête, vu comment il parle. J'ai l'impression de servir à rien, je ne sais pas pourquoi je suis là. Pourtant je commande un autre verre, juste pour me convaincre que je ne suis pas venue pour rien. Mais je descend ce dernier encore plus vite que le précédent. Je me résous à aller en caisse pour tout régler puis sors pour rejoindre Younes.
-Je dois y aller. Chuchotais-je en arrivant à sa hauteur.
Il fronce les sourcils l'air de me demander pourquoi. D'un geste très vif, il regarde l'heure sur son téléphone puis le remet à l'oreille.
-T'avais dis 14h. Il articule.
-J'ai reçu un message, je m'en vais là...
-Attends... attends. Il me dit puis s'éloigne un peu.
D'ici je l'entend essayer de couper la parole à sa mère, très respectueusement, mais toujours avec beaucoup d'énervement.
"Je te rappelle ce soir. Oui, d'accord."
Il lui glisse les salutations en arabe avant de raccrocher pour de bon. Je me suis sentie coupable. Il n'avait pas à mettre fin à l'appel à cause de moi.
-Je suis vraiment désolé, je ne savais pas que ça allait prendre autant de temps.
-C'est pas grave, fallait même pas raccrocher. Je suis sûre que vous avez encore des choses à vous dire.
-On se prenait juste la tête, encore.
-Et tu vas me dire que ça va?
-Je vais bien.
-Vraiment ?
-Ouais! On mange un truc rapide? C'est moi qui offre.
-C'est toujours toi qui offre. T'as les yeux tellement rouges que j'ai l'impression qu'ils vont exploser bientôt. C'est ton quantième de la journée ?
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...