Np: DeBarge_ Stay With Me
Younes pov:
Je n'ai pas su quoi dire à Lucie, alors je l'ai laissé parler le temps de terminer ma clope. Mais ce n'était plus aussi amusant que quand je savais qu'Andréa m'observait. Sur le moment, je me suis remis en question et j'ai avoué à Lucie que je ne lui promettrait pas de l'appeler ni de l'écrire. Elle a été un peu vexée, mais a salué mon honnêteté.
Les choses sont devenues plus corsée lorsqu'on a suivi Killian et Esther dans un bar cubain qui n'était pas censée être loin. Je pensais au départ que personne n'allait les suivre. J'ai eu l'air bien con lorsque j'ai été le seul à reconsidérer cette proposition. Enfin, pas vraiment le seul. Coline la fêtard a du decliner l'offre pour rejoindre son mec. Alors j'ai suivie le mouvement, les paroles de Manal et celles de Andréa se livrant un combat sans pitié dans mon champs de pensée.
Penser aux autres, penser à moi. Deux choses qui dans mon esprit ne se valent pas du tout. Il fallait forcément choisir mais ne surtout pas faire les deux en même temps. Alors j'ai essayé d'être égoïste. Oui, arrivé dans le fameux bar, j'ai eu le violent besoin de donner tord à Manal et de faire ravaler sa fierté à Andréa. L'une m'a pris pour un garde du corps, l'autre me prend pour une poule mouillée.
Encouragé par Nassim et Jired, je me suis laissé tenter par un jeu de séduction avec les femmes présentes dans le bar. L'une noire, petite, fine, les cheveux courts et le visage enjoué grâce aux fossettes sur ses joues et ses pomettes saillantes. Mignonne comme tout et particulièrement réceptive aux compliments que je lui faisait. Elle m'a offert un verre, je lui en ai offert un autre avant de décidé, par excès de galanterie de payer pour ses copines aussi. Bien que danser reste une activité que je me contente d'apprécier de loin, j'ai laissé la brune me tirer sur la piste et obtenir de moi quelques petits pas de salsa. J'ai essayé. J'étais surtout légèrement arrosé, je le sentais.
Elle s'appelle... Veronica. Je crois. Et vu comme elle se colle à moi et se déhanche en rythm, je crois que je lui plais. Rien de sérieux, mais le fait de danser avec elle me fait oublier le reste autour de moi.
Veronica- J'vais faire un tour aux toilettes, je reviens.
Je la regarde s'éloigner pendant que je reprend mes esprits. La table de mes amis pas loin, je pars les rejoindre. Esther est sur la piste avec forcément, Andréa. Le duo est visiblement de retour. L'instant d'un battement de cil, j'ai croisé le regard d'Andréa pendant qu'elle tournait sur elle-même. Je savais qu'elle aimait danser. Je savais que la musique l'animait plus que tout. Que les percussions du morceau de raggaeton la faisait vibrer plus qu'autre chose. J'ai eu une vision d'elle dans son élément, d'elle heureuse et sans le moindre soucis du monde. Et j'ai compris pourquoi elle a choisi la musique.
Nassim- Alors tu t'amuses?
-Heu- ouais. Ouais mdrr. Toi?
Nassim- Ouais. Je suis juste venu récupérer mes clés de voiture.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...