Np: Rae Sremmurd_ This could be us
En revenant sur Paris, une seule chose me trottait dans la tête. Mon agent s'occupait déjà de mon emploi du temps donc je le suis sans trop utiliser mon cerveau. Mais trois jours que je suis ici, alors qu'on arrête pas de se balader entre le studio et l'hôtel non-stop, chaque fois que je ne bosse pas, je pense à Younes. Est-ce que je devrais lui envoyer un message? Je n'ai plus le même numéro prépayé, mais j'ai bien son numéro enregistré dans mon téléphone. C'est étrange, depuis que je me pose la question je n'ai pas trouvé de réponse. J'essaie de peser le pour et le contre... et quand je me surprend à trouver des raisons "pour", je me rappelle que ça n'a pas de sens.
Je n'ai pas envie qu'il devienne mon plancul parisien. Je n'ai pas envie qu'il s'attache trop à moi pour finir déçu. Mais je n'ai pas la mémoire courte. Je sais que la dernière fois c'est moi qui ai mis fin à tout ça. C'est difficile à admettre, il est la première personne que j'ai pensé contacter quand je suis arrivée. Et j'essaie encore de comprendre pourquoi.
-Tu viens avec nous cette fois-ci ? Yanis me pose la question, sachant pertinemment que je ne vois pas de quoi il parle.
Je le vois, lui et Lillian, éteindre les appareils un à un. Je pensais qu'on avait encore du temps.
-Je pensais qu'on avait encore du temps?
-Non, j't'ai dis qu'on devait partir d'ici à 15h.
-Il est quelle heure?
-Moins le quart. Lillian me répond en s'approchant à son tour.
-Mais on n'a pas encore finit!
-On finira demain! On peut pas tout plier aujourd'hui. Et en plus ton producteur des Pays Bas là il est même pas encore là. Dit Yanis sur un ton plaintif.
Je reste assise dans mon fauteuil en les regardant. Ils ont l'air un peu découragé et pressé en même temps. Depuis deux jours on essaie de travailler avec Nyle à distance mais il n'est vraiment pas fiable. Il est toujours en retard et il a toujours de bonnes raisons. Puis, comme si ce n'était pas assez, il n'est vraiment pas réactif quand il s'agit de faire des modifications sur les chansons sur lesquelles on travaille. Mes deux acolytes, Lillian et Yanis sont plus que découragés par l'attitude de Nyle, et moi aussi.
-Désolée, je vais en parler avec Quinn. Ça devient inacceptable.
-Ouais bref... Lillian lève les yeux au ciel.
Ils mettent tous les deux leur veste. Je me lève et commence à ranger de mon côté toutes mes affaires qui traînent. C'est là que Yanis réitère sa proposition de tout à l'heure.
-Mais du coup tu viens ou pas?
-Où ça ?
-Bah, au gymnase! Je t'ai parlé de notre asso! On a pu rénover entièrement un gymnase à Sevran! Et là on décale là bas en fait.
-Ah!... bah.. ok pourquoi pas? Je préviens le chauffeur et on vous suit.
-Azy, carré.
C'est comme ça que une heure plus tard je me retrouve dans la ville de Sevran, en plein dans le cliché, avec des jeunes en jogging aux couleurs du PSG et d'autres équipes. Bien capuché, sacoche, parfois jogging gris nike. Ça crie, ça parle différentes langues, ça écoute de la musique, de la bonne musique tout de même, mais aussi et surtout ça rigole fort. Ils étaient à peu près une quinzaine, en petits groupes semés ici et là devant l'entrée et à côté. Lillian et Yanis ne s'embêtent pas à aller vers eux, ils les salue de loin et échangent des formalités en criant.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...