79- On est de retour

146 11 0
                                    

Np: Jenevieve_ Resumé

Np: Jenevieve_ Resumé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Andrea pov

Maman- Arrête de bouger la tête Kani!

-Désolée mais- aïe! Maman!! Je gémis me tenant la tête.

Maman- Supporte ko ma fille, tu n'as plus cinq ans hein.

Elle me le dit mais les larmes ne quittent pas mes yeux. Assise à même le sol, je laissais ma mère me démêler les cheveux et s'apprêter à me tresser. Elle m'avait déjà fait le shampoing et désormais, tout ce qu'il restait à faire était hydrater et nourrir cette chevelure qu'elle malmenait sans pitié. Devant nous à la télé, un film Nigerian comme elle les aime.

Maman- C'est à cause de la teinture que tes cheveux sont devenues secs comme ça. Elle affirmait en retirant les cheveux de la brosse à démêler.

-Je me suis teint les cheveux l'été dernier, depuis le temps c'est partie hein. N'abuse pas s'il-te-plaît.

Maman- Je n'abuse pas. Tu passes ton temps à vouloir ressembler aux Rihanna et aux Beyoncé là. Elles elles n'ont pas les cheveux hein, faut pas les suivre yo pé.

-Tu mélanges tout, c'est grave.

Maman- Qu'est-ce qui est grave? Tala, si tu n'es pas contente je te laisse comme ça.

-Pardon maman, pardon pardon pardon. Sala malembe seulement, kitissa motema, s'il-te-plaît. (Fais juste doucement, ne te fâche pas s'il-te-plaît).

Maman- Tu as la chance tu es ma seule fille hein.

-Maid oui, mais oui.

Elle finit de me passer la crème et lorsqu'elle commence à me tresser, nous passions déjà à un autre film. Cette fois-ci, c'est sud-africain. Je regarde et admire ce beau pays qui m'a l'air si proche mais si lointain en même temps.

-Pourquoi tu n'as pas choisi l'Afrique du Sud à l'époque ? Pourquoi avoir choisi ici? Lui demandais-je en faisant référence aux opportunités de travail qu'elle a eu après avoir travaillé en France à l'ambassade.

Maman- Je ne sais même plus. Je pense que c'était une histoire d'avantage. Et puis j'ai vu que tu ne voulais plus rester à la fac. Tous les grands musiciens qu'on connaît ils sont américains. J'ai pensé que ça serait une meilleure idée. J'ai eu raison, non?

-Hm  je suppose. C'est vrai que sûrement les choses n'auraient pas été pareilles.

Maman- On est bien d'accord. Mais je pense retourner là bas voir mes cousines. Tu devrais venir aussi.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant