« Saye Saye c'est le jour j »
DJ Kayz/Scrigde/Wassila
Assise,sur la chaise entrain de me fair maquillée,coiffée je n'est jamais connue cette sensation qu'on s'occupe de moi,je suis toujours là pour les autres,pour les aidés ,le ménage,la nourriture,les courses..
J'avais les mains moites,une boule au ventre mais je ne savais pas pourquoi,je me regardais dans le miroir en me disant que des milliards de filles seraient heureuses,de se marier avec son l'homme qu'elles aiment mais moi nan cette homme je ne le connaissais pas,me marié avec un inconnu,sa me donnait des frisons dans le dos,je n'avais pas envie de se mariage...
Toute les affaires m'ont été donner,je n'avais rien choisis comme une mariée classique aurait pu fair.
On était dans la chambre avec Maria et Asma ,puis d'un coup on entendit les claxons,les cries,les youyous des mamans.
Je me penche parle la fenêtre et le vois costume noir,a sa taille,cheveux sur le côté avec du gel,montre,chaussure qui brillait,barbe taillé, il aurait plus plaire à n'importe qui..
Asma: BAbababa je savais pas les marocains pouvais être beau.
Maria: Wai bof préfère Naoufel.
Asma: Ah ba oui sa c'est sur.(Nafouel est un gas avec Maria avec qui elle parle,je l'es vue une fois je crois).
{...}
Maria: Bon respire ma sœur heinn,jtes si il te touche un fois,jle bute ta compris tu m'appelle directe compris ?
Moi: Oui..*petit sourire*
Asma: Pareil pour moi petite tête y'a un problème,tu nous appelle d'un téléphone quand tu peux et on vient et on lui pete sa gueule.
Maria: Exactement *elles se tchèques*.Je sors toujours accompagnées de Maria et Asma,arrive vers lui je baisse automatiquement la tête..
Maria: Jte préviens,il lui manque un veuch sur la tête j'te monte en l'air compris ?
Asma: Wai frère ta pas intérêt à lui fair du mal ?
Samir : Doucement les sauvages,jvais pas la toucher.
Maria: Wai Wai on prévient juste *elle regarde de travers et sors de l'appartement*Moi toujours la tête baissée,j'osais pas la levé,j'avais peur,il s'approche de moi....
Samir: Si elles s'avaient cque tu va vivre mdrr *sourire malsain*
{...}
Nous sommes dans la voiture, assise derrière à côté de Samir,j'essaye de pas croisé son regard.
je regarde par la fenêtre jusqu'à que je remarque le visage de conducteur ,nan mais c'est pas vraie..
C'est ***Descends poto😉⤵️
Bon c'est bon jte dit c'est qui 👇🏽
C'est le gas de Auchan,il était encore plus beau que la dernière fois,NAN MAIS ARRÊTE DE LYAH TU VAS TE MARIER,Wai mais qd même il était beau 😍.
Plus beau que Samir...
Saye saye j'arrête et comme de par hasard nos regards ce sont croiser,j'ai baissé la tête.
Samir a vue ce qui c'est passé,me regard de travers et tourne la tête je fis de même...
Sur la route y'avais tout les drapeaux de l'Afrique c'était beau,toute l'Afrique ensemble.
#🇩🇿🇬🇫🇬🇳🇲🇦🇲🇱🇲🇷🇳🇬🇵🇰🇸🇳🇹🇳🇹🇬🇿🇲🇻🇺🇸🇹🇰🇳🇲🇻🇱🇾🇨🇲🇨🇮🇨🇬🇬🇭🇿🇦🇨🇩🇲🇺🇰🇲
{ Dsl si j'ai oublié des drapeaux 🙇🏾♀️mettez les Moi en commentaires 🤝}{...}
Arrivée à la mairie :
La maire : Bonjour à tous et toutes
Aujourd'hui nous sommes réunis pour unir ces deux jeunes personnes présent devant nous.(deja je voulais,m'excuser car je sais pas comment sa se passer genre le discours d'un maire donc j'ai inventé)
Pendant quel que temps elle a cité tout les articles..c'était assez long..
La Maire: Mademoi*coupe*
Samir: Madame.
La Maire : Pas encore voyons monsieur laissez moi finir ahaha.La salle rigolent,moi je resta toujours tête baissée.
La maire : Lyha BEN******, fille de Ahmed BEN*** et Fatima BEN***voulez vous épouser Samir BEL**** fils de
Y'a eu un blanc pendant 10 secondes,les secondes les plus longues de ma vie ma gorge se nouée aucun son voulait sortir,j'arrivais pas à répondre.
Samir qui me lança regard noir, «mes parents »,pareil en plus avec les regards de travers de Myriem et Amir,mais qd je regardais Maria elle me fit un clein d'œil avec un sourire,
Je lui réponds avec un petit sourire et puis il y'avait ce garçon du magasin,il me regardeé trop dans le yeux.La Maire : Alors ?
Moi : Ou..i *d'une petite voix*Les youyous se sont fait repentir dans la salle.
La Maire : Un peu de calme svp,bon monsieur Samir BEL*** fils de voulez vous épousé Lyah BEN**** fille de Ahmed BEN*** et Fatima BEN**.
Samir me regarde puis regarde mon frère Samir et dit :
Samir: T'es sur elle sait cuisiner ?
La salle rigolent,moi jetait toute gênée,je voulais me cacher j'avais trop honte...
Amir: We tkkt rho mdrrr
Samir: Bon bas d'accord alors.
La Maire : Au nom de la loi***.
Bilel: JE VOUS ARRÊTES.Et là j'ai vue un sac à main voler vers sa tête,c'était sa mère qui lui avait lancer le pauvre il se tenait la tête ,son père ne dit rien sa se voyais il était fatigué mdrr.
Sa mère : Toujours tu nous fou l'hechma ,Wouild el Hmar.
Bilel: C'était pour rire.La salle ne fessait que rigoler,même la maure en a rigolé.
La Maire: Je reprends,hum hum,au nom de la loi je vous déclare Marie et Femme,veuillez embrasserez la mariée.
Comment vous dire que j'ai pas bouger,il la soulevée mon voile,moi toujours tête baissée et m'a embrassé le front...
La salle : YOUYOUYOUYOU
Un gas que je connaissais pas : TAHIA DJAZAIR.Tout les marocains,se sont retournés.
( Samir est d'origine marocaine )
Le gas: Arrêté de me regardé comme sa, sa va pas vous fair gagné la can mglllll.
( a prendre avec humour svp😭).Tout le monde a rigolé,même moi il est fou mdrr.
On a fait quelques photos dans le jardin de la mairie et puis après on est partie direction la salle.👰🏽♀️
VOUS LISEZ
« 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐧𝐞 𝐦'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢t 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 🙅🏽♀️ » LYHA 1
Random✨ TOME 1 ✨ Salem à toutes dans cette chronique je vais vous raconter l'histoire de Lyha, une jeune femme a qui la vie n'a pas fais de cadeaux, entre le rejet de sa famille, un mariage forcé, un amour douloureux 💔.. Pour comprendre son histoire je v...