« Commettre crime pour vivre dans mon ghetto, les petits se fument entre eux comme une garro 🚬 »
LYNA MAHYEM / SOLO
On a rouler pendant 10 15 minutes,jusqu'à rentrer dans un quartier qui ressemblait assez au mien,des grandes tours de chaque côtés des gas posés en bas de chaque bâtiments,d'autres fument ou vendent par supposition.. Des mamans posés avec leurs enfants dans un parc,les enfants qui jouent au foot.Samir se gard
Samir : Descend.
J'ouvre ma portière,descends et le rejoint vers le coffre,il avait déjà sortit ces valises.
Il prends les siennes avance vers un bloc,je prend la mienne dans le coffre et je le suis un groupe de gas vient vers lui.Un jeune rebeu : Wsh Samir il revient au quartier sayez sa t'as fatigué là vie de bourge ?
Samir: Très drôle nan Nadir,jviens m'installe là avec ma femme.
Nadir: Ahhh enfin on rencontre madame,pk elle se cache elle est timide la ptite dame ?
Un gas renoi : T'es con ou quoi ? On l'a vue au mariage.
Nadir: J'étais au hebs moi connar.
Samir: Vzy vzy jvous laisse vous vous engueulez entre vous mdrrr.
Un gas renoi : Attend on va t'aider wshh,tient donne moi la valise de t'as femme.Moi c'est Edmir ma sœur.
Moi: Salem...
Nadir : elle est trop mignonne on dirait une poupée wallah.
Samir : Reste tranquille frère.
Nadir : Ehh le roco détend toi hein jvais pas te la prendre,mais si elle veut pas de toi moi j'suis al *clin d'œil*J'étais tellement gênée j'ai baisser la tête...
Edmir : Ferme là et prend la valise wlh.
Tout les 3 sont partis devant moi jles suivaient derrière,on est rentré dans le bloc,des gas poser contre le mur de chaque côté,tous capucher,portant des joggings et des chaussures noirs sont habillés comme des tenneurs de mur.
Samir les tchèques un par un,mon tous regarder et mon lancer un grand « Salem » que j'ai répondu à voix basse.
Samir monte les escaliers je lui suit toujours,on a monté au moins 4 étages.
Arriver en fin marche encore dans un long couloir,arrive devant une porte numéro 23,il insère la clé,tourne 2 fois et l'ouvre il entre en premier avec Edmir & Nadir.Ces 2 la posent les valises et partent en nous disant au revoir,moi planter au milieu du couloir je ne savais pas aller où...
Samir : Reste pas plantée la,jte ramène toute les affaires et tu va les ranger je veux que sa soit nickel avant que je rentre ce soir c'est compris ?*ton sec*
Moi : Oui..
Samir: Avant jte montre t'as chambre,viens.Il avance devant moi,ouvre une porte au font à gauche. Il ouvre,je rentre et vois une petite chambre avec un lit au font droite au bout de lit contre le mur yavais une grande armoire blanche,un bureau près de la fenêtre.
Elle était petite mais assez belle,pour la première fois de ma vie j'allais avoir une « vraie »chambre à moi..
Samir : Tu va rangées toute mes affaires,tu vas commencé par ma chambre mettre mes habilles,changer les draps,laver le sol et tt sa. Quand t'auras finis tu laveras le sol,les fenêtres,tu vas aller fair les courses pour remplir le frigo et j'espère que tout sa sera fait avant mon retour si nan tu sais ce qui se passeras.
J'ai pas le temps de répondre qui claqua la porte...
J'ai commencé ce qui m'a demandé,par sa chambre mettre ces vêtements dans son armoire,laver le sol,j'avais trouvé des produits ménagers dans une armoire et fait son lit etc..
{...}
Arriver vers 15h,j'ai pu enfin « m'installer » dans ma chambre,j'avais tout finit de laver l'appartement.
Il y avait aussi des jeunes garçons sont venues déposer des cartons au cours de la journée,j'ai pu fair le salon,les rideaux,les nappes,les draps pour les canapés etc..Pour ma chambre,j'ai placée mes vêtements dans l'armoire,j'ai trouvé un drap pour le matelas et une ouss d'oreiller.
Quand j'ai enfin finit tous ce que je devais fair.
J'ai remis mes chaussures,prit l'argent que Samir a déposé sur la table du salon et je suis partis fair les courses.Je vous ment pas je ne savais pas ou aller pour fair les courses je ne connaissais pas ce quartier..
J'ai marché tout droit pendant au moins 5 minutes sans savoir ou aller.J'étais assez perdue,je marche je ne sais ou quand une fille vient à ma rencontre.
La jeune fille : Jpeux t'aider ?
Sortit de mes pensées j'lui repond :
Moi : Quoi,pardon ?
La jeune fille : *avec un sourire me dit*, jte demandais si je pouvais t'aider je t'ai vue tout à l'heure t'as l'air perdu mdrr.
Moi: Ah.. ouii,en faite j'aimerais savoir si y'a un supermarché pas loin pour fair mes courses ?
La jeune fille : Oui oui,tu tournes à droite là et tu verras le magasin.
Moi: d'accord mercii
La jeune fille : Et au faite moi c'est Manel & toi ? * me tend la main*
Moi : enchantée,moi c'est Lyha..
Manel : Très beau prénom,t'es nouvelle ici ?
Moi : Oui... jvien de m'installe avec mon.. mari..
Manel : Ahh t'es mariée ? j'aurais pas pensée mdrr t'as quelle âge ?
Moi : Je vais avoir 20 & toi mdrr ?
Manel : Moi jviens d'avoir 17 mgll.J'allais lui répondre mais une voiture klaxonne derrière nous,on se retourne quand je vois Aymen baisse sa vitre et crié :
J'ai aps tout temps moi,alors bouge ton cul la.
Manel : JARRIVE JARRIVE,alalalla il est chiant lui.
Moi : C'est ton mec ?.
Manel : Lui cte gros bouffon ?nan mdrrrrr c'est mon grand frère wsh,bon Lyah jaurais adorée continuer cette conversation avec toi mais le nerveux là il mapelle et j'ai pas envie qui défonce donc jvais yaller j'étais contente de t'avoir rencontrée j'espère qu'on pourra se revoir bizous 😘 .
Moi : Merci, moi aussi vas-y va le voir.Elle me sourit et part en direction la voiture,j'me retourne et en même temps je croise le regard de Aymen,il me regardait en se demandant kes ke je fessais ici...
J'ai baisser la tête et continuer mon chemin jusqu'au supermarché que Manel m'a indiqué,j'ai fais les courses et je suis rentrée,préparer le dîner,jusqu'à que Samir rentre je l'ai servit et je suis partit dormir.
~ coucou vous avez aimez ? dsl pr les fautes 😬 ~
🤍
VOUS LISEZ
« 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐧𝐞 𝐦'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢t 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 🙅🏽♀️ » LYHA 1
Random✨ TOME 1 ✨ Salem à toutes dans cette chronique je vais vous raconter l'histoire de Lyha, une jeune femme a qui la vie n'a pas fais de cadeaux, entre le rejet de sa famille, un mariage forcé, un amour douloureux 💔.. Pour comprendre son histoire je v...