✨2✨

645 7 2
                                    

PRÉSENTATION :

Salem,Bonjour,Holà 💕

Bonjour à vous, je m'appelle Lyah j'ai 19 ans quand j'écris cette chronique, j'habite encore chez mes parents à Marseille, je suis d'origine algérienne 🇩🇿❤️ (chaouia plus précisément),musulmane depuis la naissance,je fais prière sa m'aide énormément à tenire,dans cette famille il n'y a que moi qui pratique "assez" bien la religion comme ramadan,prière,lire le coran,des fois je vais à la mosquée de mon quartier quand j'y vais je me sens soulager,mon caractère je suis plutôt gentille,timide,je suis discrète,je ne me montre pas.je ne fais pas d'études malheureusement,je suis jamais aller à l'école je sais ni lire ni écrire...,mes « parents» disent que sa ne sert a rien que je suis plus utiles à la maison qu'à l'école ,j'aurais aimé allé à l'école et apprendre..mais je reste chez moi à aider ma famille

Ma famille :
De mes 2 parents il y'a déjà
" Ma mère " Fatima 42 ans,vous vous demandez pk je met des guillemets car je n'est pas le droit de l'appeler « maman» je l'appel souvent madame ou Fatima. Elle est très dure avec moi,elle ne me considère pas comme sa fille,elle me le dit souvent je suis une erreur que je ne devait pas venir au monde...
Elle me frappe très souvent,m'insulte tout le temps,si elle me demande quelque chose je dois le faire tout de suite,elle ne cuisine pas ne fais le ménage,c'est moi qui fais tout sa, « je dois nourrir ces enfants»  comme elle dit,je n'ose pas lui répondre elle me fait vraiment peur.Elle ne travaille pas elle ne fait rien de la journée,mais je suspecte qu'elle trompe «mon père ».

Ensuite il y a Hamid « mon père » si je puis l'appeler comme sa,  lui il est effacé il n'est là que pour me frapper me considère comme une « une pute»,ne me calcule pas, il l'a 45 ans.
Il travail dans une entreprise qui vend des voitures à ce que je sache Je n'ai pas le droit aussi de l'appelle «papa» je le prénomme Monsieur.

Après il y'a mon grand frère Amir qui a 24 ans,alors lui me frappe pour un oui ou un non,il ne m'aime pas quand je le regard je vois de la haine, me considère comme une « une kehba» .il ne veut pas aussi que je porte le voile il dit qu'une « pute »n'a pas à se préserver  pour Dieu ,plusieurs fois il m'a frappé car je le mettais en cachette , il l'a déchiré sous mes yeux et depuis ce jour je ne le porte plus ,je me dit certains grands frères encourage leurs petites sœur à porter leurs hijabs ,mais lui c'est tout le contraire,il est au chômage,le chômage c'est un grand mot il est dans des histoires louches,trafiques ect mais pour moi ce n'est pas un travail la "bicrave".Il est célibataire,dit que toute les meufs sont des putes,il est dans le haram boîte de nuit,chicha,keh,drogue ect ..sa me fais de la peine même si il n'a pas un mot gentille pour moi c'est mon grand frère,je l'aime même si il me blesse j'espère que Dieu l'aide et le mettre sur le droit chemin.

Il y a Maria 21 ans  c'est une fille très coquette qui aime prendre soins d'elle,elle est très solitaire ,elle ne me calcul pas,elle ne calcule personne dans l'a famille elle mange,dort,travaille c'est tout,elle ne s'entend pas avec «ma mère».Je suis sa petite sœur et sa ma fais mal que je puisse pas avoir une relation avec ma grande sœur.Elle est célibataire à ce que j'ai entendu,elle travaille dans un magasin de vêtements,elle a une juste une meilleure amie elle est tout le temps avec elle,elle sapelle Sana,d'origine tunisienne 🇹🇳 (big up a tout les tunisiens qui passe par la on est ensemble 🤝)(ne vous inquiétez pas les marocains je vous ai pas oublié 😉)elle est assez folle,mais d'une gentillesse 🧡 Je rêve d'avoir une amitié comme Maria et Asma,avoir une sœur,une amie,parler raconter ces histoires mais malheureusement je n'en est pas.

Ensuite il y a la dernière de la famille Myriem, elle a 16 ans,c'est une lycéenne,la capricieuse comme je l'appelle,toujours à demande à « mes parents » le dernier téléphone,ou sac,habits etc,toujours elle me lance des piques,elle ne n'aime pas et me le fais bien savoir.Elle raconte toujours des choses fausses sur moi,pour que je sois punie... sa me  fais mal de voir que ma propre petite sœur ne m'aime pas j'aimerais tellement avoir une belle relation avec elle mais ce nest pas le cas,elle commence à dérive,là dernière foi jles vue fumer,je n'est rien dit elle fait ce qu'elle veut,j'ai essayé plusieurs fois de lui parler mais elle n'écoute personne surtout moi...

Mes amis je n'en ai pas,je sors jamais juste pour fair des courses,quelques fois je fais du baby-sitting en gardants les enfants de Sana une jeune maman qui habite en dessous de mon étage avec ces jumeaux Nail et Naila des vraies shetane 😂❤️mais je l'es aimes bcp,c'est elle qui a proposé à «mes parents» ils ont acceptés jetais vraiment choquée mais sa me fais sortit un peu de cette appartement et elle me donne un peu de sous sans que mes parents le sachent.

J'espère que cette présentation vous aura,jvous laisse lire la suite, gros bisous à vous 💋💋💋

 « 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐧𝐞 𝐦'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢t 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 🙅🏽‍♀️ » LYHA 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant