« J'ai perdu l'espoir en la race humaine, laisse mourir ses semblables à quelques kilomètres. 🚶🏽♂️»
YL / MONDE MEILLEURPDV AYMEN 🇩🇿
Wsh sa fais longtemps je vous est pas parlé ? J'sais plus bref jsuis de retour dans vos vies les copines.
J'suis devant la maison de Doria, j'compte aller la voire pour avoir certaine explication.PDV OMNISCIENT ❤️
Vous allez vous dire qui est Doria ? Doria est une jeune femme algérienne de 20 ans lorsqu'elle a quitté sa ville de Setif en Algérie pour Marseille. Elle travaille comme « femme de ménage », « nounou » ou même les deux, c'est grâce à se travail qu'elle rencontra Lyha. Elle été âgée seulement de 4 ans mais en une seule regard Doria comprit la tristesse de cette petite fille. Je vous laisse avec elle, elle le racontera mieux que moi 💋.
RETOUR AYMEN 🇩🇿 :
J'descends d'ma voiture, j'la vois entrain sortira des courses de son coffre j'traverse la route et m'approche d'elle.
Moi : Excuse moi.
Elle : Euh oui.Elle avait un ptit accent en plus.
Moi : On se connaît pas mais j'crois on a des choses à se dire.
Sa tête elle a changée directe.
Elle : De quoi vous me parlez vous êtes qui même ?!
Moi : Pas besoin de savoir j'suis qui, mais je **
Elle : DÉGAGE DE CHEZ MOI ESPÈCE DE PSYCHOPATHE ! KASSIM ALHOUA !!!Et puis la y'a un homme assez costaud franchement qui vient :
Lui : QUOI ? Qu'est ce qui a ?
Elle : VIRE MOI CE FOU, il me fait peur avec ses questions.
Lui : T'es qui toi tu veux quoi à ma femme ?!Zerma il s'approche de moi.
Elle : Pars sale fou.
Moi : Nan je bougerais pas parce on a des comptes à se rendre.
Lui : Tu prend t'as jolie gueule d'ange et tu te casse de chez moi t'as compris ?!Ils commencent à partirent les deux zebi nique sa mère. J'y vais au pont où j'en suis. Elle été dos à moi :
Moi : J'SUIS LÀ POUR LYHA.
Et là elle s'arrête d'un coup, elle se retourne vers moi les larmes aux yeux..
Doria : Mon bébé...* en se tenant le coeur *
PDV OMNISCIENT 💎
Aymen était dans le salon de Doria qui l'aurait cru leur premier contacte c'est mal passé. Elle arriva avec un plateau de thé et gâteaux, Doria s'assoit devant Aymen :
Doria : Alors comment elle va ?
Aymen : Bien ça va mais avant j'pourrais savoir comment tu la connais ?
Doria : Euh oui.. je venais d'arrivé d'Algérie je vivais chez ma tante elle habitait dans le même immeuble que les parents de Lyha. Je cherchais un travail et eux une nounou alors ma tante leur a parlée de moi.
Quand je suis venue pour la première fois chez eux, ils m'ont fait visiter l'appartement plus les enfants, j'ai rencontrée Maria la plus grande, Amir le second et Meriem là dernière chacune d'entres eux ma montrée sa chambre. En sortant de la chambre de Meriem devant moi il y avait une petite fille avec des taches sur le bras elle été collée contre le mur elle ne me regardait pas comme si elle avait peur.FLASH-BACK D'IL Y A 19 ANS :
✨ POINT DE VUE DORIA ✨Je vois cette petite fille devant moi, je m'approche d'elle :
Moi : Comment tu t'appelles hbiba ?
Lyha : Moi.. ? Ly Lyha.
Moi : Ah oui ? C'est une jolie prénom.
Lyha : C'est vrai ?..Et puis la ya sa mère qui vient :
Elle : Lyha ! Laisse Doria tranquille tu peux pas t'empêcher d'embêter les gens !
Elle a prit par le bras et l'emmène dans une pièce je crois que c'était sa chambre. Sa ma déjà surprise.
Au fuir à mesure du temps j'ai remarquée qu'elle ne restait toujours dans sa chambre. Jamais elle mangeait avec eux ou sortait. Un jour je finissait la douche des enfants mais je cherche Lyha pour elle aussi lui faire sa douche. Je la vois au pied de la porte à Meriem à la regarder jouée avec ses poupées.
Moi : Coucou toi.
Elle sursaute :
Moi : Ohhh doucement...
Elle : Tu veux je te montre ma chambre ?
Moi : Oui.Elle mee prend par la main et m'emmène vers cette pièce au fond, elle ouvre la porte et la.... j'ai crue que mon coeur allait lâcher. Ce n'était pas une chambre mais un ***** dans le noir il avait un vieux meuble sur la coté, des cartons de l'autres et puis son lit si si je peux parlé « d'un lit ». C'était un petit matelas à même le sol avec un petit coussin...
Moi : C'est c'est ta chambre ?
Elle : Oui.. regarde ma poupée.Elle me montre une poupée... une poupée digne d'être jetée.
FIN DU FLASHBACK
PDV AYMEN 🇩🇿
Doria : Comment elle va maintenant ?
Moi : Si tu savais, mais avant comment t'es partie elle m'a dit que tu devais venir l'a cherchée.
Doria : Oui.... Mais ils m'ont pas laissée j'ai essayée
wAllah...
Moi : Après ton départ ils ont continués à l'a maltraiter. Ils l'ont mariés.
Doria : Qu..oi..
Kassim : Respire hbiba.
Moi : Ils l'ont forcer à l'a marier avec inconnu qu'elle avait rencontrée un jour avant mais comme si c'était pas assez il frappait tous les jours jusqu'à arriver un jour où il allait la tuer. Elle a encaissée encore encore comme si elle le méritait. Jusqu'à arriver dans ce lit d'hôpital entre la vie et la mort.Elle arrêtait pas de pleurée, sa se voyait elle sen voulait après c'est pas à moi de juger je suis ici pour Lyha car j'sais que Doria compte beaucoup pour Lyha c'est la mère qu'elle a jamais eu.
Après un moment on a finit de parler bien sûr Doria voulait la voir alors j'ai organisé un resto demain je vais rien dire à Lyha je vais lui faire à surprise.
Doria : Excuse moi mon fils mais tu es qui pour Lyha ?
Moi : Un Ami mais..
Doria : Un ami ? Simple ami ferrait sa pour elle ? Tu l'aimes sa se voit dans t'as façon de parler et dans tes yeux cette manière de parler d'elle.~ alors cette partie enfin VOUS SAVEZ C'EST QUI DORIA MAINTENANT, mais vous en saurez bien plus d'elle dans les autres parties. ~
💡
VOUS LISEZ
« 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐧𝐞 𝐦'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢t 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 🙅🏽♀️ » LYHA 1
Random✨ TOME 1 ✨ Salem à toutes dans cette chronique je vais vous raconter l'histoire de Lyha, une jeune femme a qui la vie n'a pas fais de cadeaux, entre le rejet de sa famille, un mariage forcé, un amour douloureux 💔.. Pour comprendre son histoire je v...