✨62✨

213 5 0
                                    

« Tu sais qu'la daronne cuisine bien j'espère Madame va m'régalée 😏 »
ISK / TCHERNOBYL

Bilel venait tout juste de partir il est rester qd même 1semaine chez nous...Samir a voulu le virer à mainte reprise mais Bilel trouvait tjrs quelque chose pour rester ici. Moi sa me dérangé pas au contraire, j'ai passé une semaine formidable avec lui, il est très bonne compagnie.

Je rangée la chambre ou Bilel avait dormi.

Samir : LYHA RAMÈNE TOI !

Je pose le balaie et le rejoint dans le salon.

Samir : Tiens c'est à toi *me tends un téléphone*.

Je le prends sans comprendre. Je le regarde je fais quoi avec ?

Samir : Jtes acheter un téléphone y'a que mon num dedans si jvois heja bizarre dans ton tel jte l'explose sur toi.

J'ai pas eu le temps de répondre qui sort de l'appartement et claque la porte. Je regarde « mon téléphone » qui croirait un jour j'aurais pu dire sa. C'était la première fois j'en avait un je sais pas comme sa fonctionne..

Oh même moment y'a Bilel qui débarque dans le salon essoufflé..

Moi : Ça va ? Bilel.
Bilel : Wai wai tkkt, j'ai oublié mon tel ici en + y'a un chien il marche coursé et tt bref *souffle*.

Il se relève.

Bilel : T'as un téléphone ?
Moi : * je regarde le téléphone *Euh oui..
Bilel : Tarpin bien passe ton num.

Ducoup j'lui est donné mon tel, il s'est nommé « mon ptit chouchou ❤️ ». Bien sûr je lui est de changé même si c'était drôle j'avais pas envie que Samir s'énerve contre moi. En plus il m'a montré comme sa marchait du coup il reste mange avec moi mdr.

{...}

Le lendemain :

Je venais de finir la vaisselle quand sa sonne à la porte :

J'ouvre et je vois Maya, vous vous demandez qui c'est ? C'est notre voisine elle habite avec son mari et leur fils en face de chez nous.
Elle est d'origine comorienne ( big à vous 🇰🇲) et son mari 🇩🇿.

Maya : Salut Lyha tu demande qu'est ce que je fou ici hein mdr. Et bas moi et Driss ( son mari ) on vous invite à mange ce soir avec Samir.

J'ai à peine le temps de répondre que Samir arrive derrière moi.

Samir : On sera la avec plaisir.
Maya : Cool ! Super alors à ce soir les amoureux.
Moi : Salut...

Il claque la porte et repart dans son coin.
Bon.. j'ai le temps avant ce soir de me préparer mais je me pose la question je vais lui ramener quoi.. je vais pas aller les mains vides..

Je décide quand même de préparer un dessert.

{...}

Samir claque la porte de l'appartement on se dirige vers celle de chez Maya, tjrs dans le silence.
Pour l'occasion j'avais mis la robe que Aymen m'achète à m'entendre comme sa c'est bizarre..
Samir oui fessait que dme fixer..

Maya : Salem entrez vous allez pas restez planté ici qd même.
Driss : C'EST QUI ?
Maya : * lève les yeux au ciel* C'est t'as mère.
Driss : T'as dis quoi ?
Maya : J'ai dit nos invités sont là.

Il l'a regarde en mode « tu va voir tt a l'heure il va se passer quoi ». Samir rigole et entre mais :

Driss : attends attends attends. Ton visa il est où ?
Samir : De quoi tu me parles frère ?
Driss : Tu rentres dans un territoire algérien ici, tu rentres pas comme si c'était chez t'as mère ton visa stp.
Samir : Mdr j'me ramène ici comme jveux avce mon passeport roco en +.
Driss : Dsl tu dégages l'Algérie elle veut pas toi en tt cas t'as femme elle, elle peut entre ma soeur dz. Laisse Mohamed V sur le palier.
Maya : Orhhhh il est chiant à chaque invités il fait sa. Arrête là.
Driss : Ehh soprano il a finit la.
Maya : Va te fair foutre Khaled.
Driss : 1-1 * tchèque * bon entrez les kheys j'ai faim moi.

{...}

J'étais dans la cuisine avec Maya j'ai insisté pour l'aidé même si au début elle voulait pas, les garçons étaient dans le salon.
J'aidais Maya avec les couverts, on arrive au salon et commençons le repas.

Driss : T'as vue mon fils comment il est beau ?
Maya : Notre*** fils.
Driss : Wai wai si tu veux, bref c'est quand vous nous faites un ptit Bennacer ?

J'me suis étouffée avec ma salade..
Driss il était mort de rire.

Driss : Tranquille m'a reuss, Samir tu sais même pas mettre bien t'as femme.
Samir : T'as gueule enfoiré mdr.
Maya : Arrête ! Laisse les tranquilles toi ils feront des enfants qd ils auront envie.

C'est pas prêt d'arriver...

{...}

On venait de finir le repas, on avait posé le dessert, café, the etc..

Je parlais dans mon coin avce Maya les garçons de l'autre.

Maya : Alors sa se passe bien la vie de mariée, jvais pas te mentir sais j'ai entendu que Samir aller se marier sa m'a surprise.
Moi : Et pourquoi ?..
Maya : T'as vue le gabarit la bas t'as peur mdr.

Je lui souris.. c'est vrai qui fait peur..

Moi : Et toi sa fait combien de temps t'es marié avec Driss ? Si j'peux me permettre de te demande sa..
Maya : Oh mais oui tkkt, sa va fair 4 ans jsuis marié avce cte fou.
Driss : Et jtes entendu.
Maya : T'en mieux omri.
Moi : Vous vous êtes marié jeune sa veut dire ?
Maya : Oui j'avais 19 ans et lui 21, imagine la réaction dma miff déjà j'me mari et en + avec un rebeu.
Moi : Sa pas été trop dur la réaction de t'as famille ?
Maya : Si au début ils l'ont mal prit ils ont même voulu me séparé de lui m'envoyer au bled et tt.. Mais lui la bas cette algérien et bas il a fait pour qu'on reste ensemble jusqu'à effronté ma famille, c'est venue aux mains et tt.
Moi : Ah oui qd même..
Maya : Et toi avec toi avec le sorcier comment sa c'est passé ? Pardon Samir olalala c'est à cause de l'autre là il est entrain de me algériennisé.
Moi : Mdr tkkt.. euh bas.. mon père et son père travaille ensemble et ducoup on était amené à ce voir et voilà c'est comme sa on s'est rencontré..

J'men voulais de lui mentir mais je vais pas lui dire que c'était un mariage arrangé...

Maya : Oh c'est chou ! Vous êtes tombés sous le charme de l'autre. En parlant de rencontre sa va 4 ans comme j'te dis qu'on est marié ce week-end et j'ai organisé un p'tit truc t'as vue. Mais le problème c'est que y'a le petit et j'ai pas envie de le laisser à n'importe qui.
Moi : Tu veux que je le garde ?
Maya : Nan jvais pas te dérange avec sa jvais demande à ma sœur.
Moi : Nan mais tkt moi ça me dérange pas et on habite en face de l'une comme sa tu pourras le cherché rapidement qd tu rentres.
Maya : C'est vrai ? T'es un amour Lyha !

C'est comme sa que le week-end qui arrive je garderai le petit Kaïs. On rentrait tard dans la soirée la soirée, j'ai passé un magnifique moment.
Maya & moi on s'est échangé nos numéros sous les yeux de Samir mais il a rien dit c'est le principal.
Si je peux la dépanner moi sa me dérange pas.



















~ ALORS CE COUPLE DRISS & MAYA 💓, VOUS LAVEZ TROUVEZ COMMENT ? ~


























🇰🇲

 « 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐧𝐞 𝐦'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢t 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 🙅🏽‍♀️ » LYHA 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant