« Et puis pourquoi je vais danser ? alors qu'on m'a forcée à venir ici on m'a sortie de ma bulle »
MARWA LOUD/ LONGTIMEJ'étais assise sur le trône à regarde ces personnes que je connaissais même pas danser sur la piste,y'avais Asma qui dansait sur du chaoui c'était vraiment drôle.
Puis arrive Samir il se met à côté de moi et dit :Samir: Le cauchemar ne fais que commencer...
Puis il part sur la piste danser,moi je réfléchis à sa phrase « le cauchemar ne fais que commencer », sa veut dire quoi ?..
{...}
Bref, je sors d'une espèce de loge je venais de changer de robe encore une fois..
et je vois Samir m'attendre pour qu'on fasse « notre entrée » ce qui était gênant pr moi, m'a prit par la main d'un seul coup.Quand on marche pour allé à la salle,je sentais un regard sur moi, je lève la tête et vois le garçon de Auchan,je baisse directement la tête faut vraiment que je chasse son prénom parce que « le gas d'Auchan » sa craint un peu..
Arrivée vous aviez tout les invités en file indienne,crier,youyou,siffler.
On était au milieu de la piste et là j'ai compris que fallait fair un solo j'étais toute gênée,je savais pas quoi fair alors il a placé ces mains un peu au dessus de mes hanches ce qui m'a données des frisons,moi j'ai mis mes mains vers son coup et d'un coup il sait coller à moi,je n'est rien vue venir....Après que ce moment gênant est finit,j'ai dansée un peu avec Maria et Asma:
Maria: Tu vois le gas qui a crié TAHIA DJAZAIR a la mairie ?
Moi: Oui,qui c'est ?
Asma: Et bas c NAOUFEL,mglll
Maria: Tgl Asma,Wai c'est lui ta vue comment il est beau ce batard,il est derrière toi,retourne toi doucement il est habillé en bleu.Je me retourne et le vois,c'est vraie qu'il est beau mais pas plus que le gas d'Auchan..
Moi: Ah oui il est beau...
Maria: Merci,je sais.
Asma: Complètement tarée cette gosse.
Maria: Tgl toi,tu crois que jtes pas vue parle à Rayan.
Asma: *elle commence à rougir*,mais n'importe quoi,je lui est même pas parlée
Maria: Wai Wai et moi j'suis marocaine.On a parlée un peu ensuite j'ai croisée Sana avec les jumeaux sa l'a fais plaisir de les voir.
Ensuite c'était l'heure de mangé les filles sont venues à « notre » table on a continué à parlé après avoir finie de mangé,je vois que le père de Samir m'appelle :Beau père: Sa va benti tu t'amuses bien ?
Moi: Oui je vais bien et vous ?Il me regarde bizarre et dit :
Beau père: Déjà tu me vouvoie pas,tu est ma fille désormais,tu es marié à mon fils et appelle moi Khali que Beau Père tu fais partie de ma famille maintenant.
Moi:*larmes au yeux*D'accord Khali merci.
Khali: Faut pas pleure benti *en me prenant dans ces bras*.Ce moment me fais penser à mon « père » en moin de quelques jours j'ai une meilleure relation avec mon beau père que mon propre « père » qui l'aurait cru..
Quand son regard crois le mien,il me regarde toujours de travers,dans la salle il ne me calcule pas même « mère» elle préfère parlée à ses amis.
Khali: Viens je te présent à ma famille.
Je le suit et voit deux hommes qui lui ressemble énormément je déduit que peut-être se sont ses frère.
Khali: Bon benti,je te présente mes deux frères Kader et Smaïl et leurs femmes Naïma et Hanane.
Moi: Salem Aleykoum.
Eux: Aleykoum Salem.
Khali: Et la bas t'as leurs enfants,y'en a trop j'men souviens plus des prénoms
Moi: *rire*
Kader: T'as pas honte tu connais pas les prénoms de tes neveux et nièces ?
Je crois sa femme Naïma : Et toi tu l'es connais peut-être ?
Khali: Chehhhh
Smaïl: *en me parlant à moi*,tu sais il est encore temps de partie si tu veux pas de cette famille de fou.
Hanane: Arrête de raconter n'importe quoi.
Alors ma belle comment tu t'appelles ?
Moi: Lyah.
Naïma: Mash'Allah très beau prénom et tu est bien d'origine algérienne ?
Moi: Merci..oui c'est sa...
Hanane: Alors la je sens qu'on va bien s'entendre nous deux *clein d'œil*.
Moi:*je lui sourie*
Smaïl: J'crois y'a eu une invasion d'algériens chez nous,déjà moi,après Wassim et maintenant Samir.
Hanane: C'est parce qu'on est les plus belles.
Khali : C'est vraie que les algériennes sont très belles.
Kader: Attends je vais le dire a Amel on va rigolé.
Naïma: Tu bouge pas d'ici.J'ai discutée un peu avec Hanane elle m'a dit qu'elle venait de Skikda d'Algérie.
Nous avions finies de parlées,j'ai vue Bilel fair le fou sur la piste toujours en pleine forme ce garçon.
Moi je me posais la question qui est ce Wassim ?Bilel: Alors sv belle sœur ?
Moi: Très bien merci et je vois que tu t'amuse bien ?
Bilel: Ah oui oui très bien même.
Moi: Euh Bilel j'avais une question à te posé ?
Bilel: Wai vzyy jtecoute
Moi: C'est qui Wassim ?
Bilel: C'est notre grand frère le plus grand,il l'a pas pue être là sa avec sa femme Leïla.
Moi: Ah ok merci,je te laisse t'amuse.
Bilel: Tkkt,wai jvais allé chauffer la piste.J'ai regardé un peu autour de moi et je Amir parle avec ses potes,Myriem pareil.
Mais aussi j'ai vue Sonia et Sofia habillées qd même assez cours elles étaient assises sur des gas et Samir était juste à côté d'eux mais bon c'est pas mes affaires je retourne m'assoir.{...}
La fête se termine,je dit en revoir à Maria et Asma qui pleure alors sa ma fais pleurer.
Ensuite Samir est arrivée on est montés dans la voiture silence totale,je pose ma tête sur la fenêtre et m'endors.Je sens qu'on me réveille :
Samir: Allée bouge toi on est arrivé.
Super,il prend les valises,nous arrivons devant une grande maison impressionnante.
Quand il ouvre la porte de l'entrée qui donne directe sur le salon qui été magnifique,plus grand que mon ancien appartement au total.Samir: *en montant les escaliers*,jtes préviens on dort dans la même chambre,tu continue tout droit et tu descends un peu y'a t'as chambre et quand y'a mes darons on fait semblant dormir ensembles compris ?!
Moi: *oui de la tête*.Il me passe mes affaires,je vais dans ma chambre qui était plus grande que la mienne chez moi ,qui ressemble à une ancienne cave avec un lit avec un coussin coller au mur,une armoire pour poser mes affaires,un bureau avec chaise,des toilettes avec un lavabo.
J'enlève ma robe,me démaquille,en lève toute les pinces de mes cheveux,me mets en pyjama,fais mes ablutions et prie.
Quand j'ai finie,je m'allonge dans mon lit et m'endors...
🕺🏽
VOUS LISEZ
« 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐧𝐞 𝐦'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢t 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 🙅🏽♀️ » LYHA 1
Sonstiges✨ TOME 1 ✨ Salem à toutes dans cette chronique je vais vous raconter l'histoire de Lyha, une jeune femme a qui la vie n'a pas fais de cadeaux, entre le rejet de sa famille, un mariage forcé, un amour douloureux 💔.. Pour comprendre son histoire je v...