06| Effet boomrang

584 27 7
                                    


Nami :15 ans

Au top départ je me suis décomposée et la première chose que j'ai constaté c'est l'étendue du territoire.

La forêt s'étendait à perte de vue mais je pouvais discerner plusieurs clairières. Je me suis dirigé vers la plus éloignée. Une fois à 50 mètre de celle ci, je commençais à me recomposer tout en comptant et en me rapprochant.

Arrivé au compte de cinq je me suis totalement assemblée.

Aucun robots en vue pour le moment. Mais je sentais qu'une personne arrivée. J'observais autour de moi quand soudain un homme sortit du sol : il ressemblait à une taupe. A ma vue il grogna : « pfff... je suis pas premier...
- c'est pas vraiment le principe de cet examen en même temps ! »dis je sous le ton de la plaisanterie.

Il leva les yeux au ciel. Et c'est à ce moment là qu'un petit robot apparu juste derrière lui. Je me suis précipité pour l'attraper du mieux que je le pouvais et je l'ai attiré vers moi. « C'est bien beau d'avoir un égo à entretenir mais bon tu pourrais faire gaffe à toi un minimum ! lui reprochait je.
- ouais... mais je l'avais vu hein! Mais si c'est ce genre de truc qu'on va combattre ça sera un jeu d'enfant !
- Ça m'étonnerait que cela soit si simple... » ce garçon m'agaçais et j'avais envie de l'assommer. Il n'avait même pas l'honnêteté d'avouer que je l'avais aidé.
« Bon comme tu n'as pas l'air motivé à le neutraliser je vais m'en charger !» marmonna la taupe.

Juste avant qu'il s'en charge, je fis circuler de l'eau dans les fils du robot et celui ci tomba raide mort. L'homme râla.
« Bah quoi ?! » lui dis je pour l'énerver avant de partir vite vers une autre zone.
Cette fois ci j'ai voté pour une clairière possédant à coup sûr plusieurs robots étant donné les différentes explosions de toutes sorte y sortant.

Quand je suis arrivé il y avait deux femmes et quatre hommes.

« Oh tiens la bouche trou se ramène maintenant !!! » souffla un des garçons.

Les autres ricanèrent. En les ignorants, je me suis mise à attaquer un des robots les plus petits car c'était l'un des seul à être disponible.

Je l'ai éliminé aussi rapidement que le précédent. Au même moment où je me suis retourné pour voir où en été les autres, un des robots bascula vers l'une des filles.

Je me suis dépêché de réunir le plus d'eau pour la propulser vers le côté. Elle vit le robot tombé à 30 centimètres d'elle et elle me regarda avec de la reconnaissance. Je lui dis un signe de tête en guise de « de rien ».

Tout ce passa comme ça durant plus de la moitié du temps: je changeais d'espace, me faisais juger, éradiquer quelque robot plus ou moins grand puis protéger quelque personnes au passage.

Le compte à rebours affiché 8 minutes. On entendit une sorte de détonation venant de l'entrée soit près de là où j'étais. C'est la qu'on vit un gigantesque robot apparaître et tout le monde se rua sur lui car il devait valoir beaucoup de points.

Moi je partis vers les endroits où il restait des robots et où il n'y avait personne. C'est ainsi que se finit l'examen d'entrée. Mon examen d'entrée.

Le compteur sonna et nous fûmes tous convoqués dans l'amphithéâtre afin qu'ils nous disent les points que valaient les robots.

« Alors j'espère qu'il n'y a pas eu de blessés !!! Si c'est le cas je vous invite à aller à l'infirmerie avant de rentrer chez vous !!!» Cria presentmic.

Des murmures s'élevèrent dans la salle. Moi je rester silencieuse car je cherchais les caméras.

Du début à la fin je savais qu'Eraser m'avait observé.

« Sans plus tarder, voici les points que valait les différents robots que vous avez affrontés !!! Commençons par les plus petits !» poursuiva t'il.

Tout le monde se mît à ricaner car il est vrai que presque personne à part moi ne les avait éliminé ( ou du moins dans mon groupe).

Mais même si ils avaient dû éliminer plus de robots à points que moi, nous devions être à égalité niveau points car j'en ai éliminé une bonne trentaine.

« Les plus petits valaient 3 points !!! »
Je m'attendais à moins mais je pense que les plus grand en valent beaucoup plus par conséquent.

« Passons aux moyens !!! Ceux ci valaient 2 points !!! »

Tout le monde fut surpris y compris moi. Si je suivais bien cela voulait dire que j'avais éliminé les robots ramenant le plus de points. Le héros professionnel eu un petit rictus. Puis il poursuiva :

« Les grands valaient 1 points !!! »
La foule comprenais petit à petit ce qu'il se passait.

« Et enfin !!! Le gigantesque valaient... »

Je sentais que tout le monde avait cessé de respirer.

« 0 POINT !!! »

Tout le monde n'en croyait pas leurs oreilles. Ils avaient tous galéré et s'était battu pour avoir les robots les plus dure pour qu'au final qu'ils n'aient presque aucune point.

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Et tandis que tout le monde hurlaient à la désapprobation je partis.

Je m'appuyais contre un mur et me laissais glisser. Avant d'enfin soufflais un bon coup. Je me suis relevé et ai traversé tout le lycée pour sortir.

Avant de partir j'avais croisé Eraserhead et il m'avait regardé avec un sourire au lèvres. Puis il m'avait murmuré bravo quand j'étais passé à côté de lui.

Quand je suis rentré ce n'était pas la peine de prévenir hawks, il savait grâce à ma satisfaction que sa plume lui renvoyer que j'avais réussi ou du moins que je pensais avoir réussi.





Je précise que c'est normal si cela ne correspond pas à l'examen d'entrée de l'original étant donné que selon moi certaines choses ont dues changer depuis les années d'avant, ça risque d'être le cas aussi dans les chapitres a venir afin que cela ne soit pas trop de la copie et qu'il y est un peu plus d'originalité. Merci de votre lecture !!!

La vague du tsunamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant