Nami: 15 ans« AVANT DE PASSER À LA FINALE, NOUS ALLONS LAISSER NOS ÉLÈVES SE DÉTENDRE !!! C'est l'heure de l'entracte !!! »intervînt présentmic.
Je courus vers le lieu que Hawks et moi avions défini comme lieu de rendez-vous. C'était sans surprise que je retrouvai mon ami accompagné des Todoroki. Ce fut Fuyumi qui engagea la discussion :
« Voilà notre finaliste !!! elle me serra dans ses bras avant d'être coupé par Natsuo.
- Tu t'es bien débrouillé durant ce combat...
- oh euh... merci, et aussi merci pour tout à l'heure, nous étions enfermés et heureusement que vous êtes arrivés.
C'était la seule excuse que j'avais pour ne pas paraître suspecte. Malheureusement pour moi, c'était évident à la tête de Keigo, qu'il n'y croyait pas.
- C'est pour ça qu'on t'a retrouvé en larme.
- euh... oui, je n'aime pas les espaces clos.
- Et tu m'expliques pourquoi est ce que ton « amie » avait allumé une flamme.
-Bah... on n'y voyait rien donc elle éclairait la pièce.
- Mouais... ça ira pour cette fois. »
Je soupirais de soulagement, je n'aimais pas les interrogatoires de Hawks car il lui était très compliqué de lui mentir. Quelque chose agrippa ma veste. Je me retournai et vis le petit Shoto me parler :
« Ça fait quoi de combattre devant des milliers de gens ?Est ce que ça fait peur ?
- Un peu au début, mais une fois le combat a commencé, tu n'as pas le temps de réfléchir à cela !
- Ok ! C'est pour savoir, comme je veux entrer à UA lorsque je serai au lycée !!!
- Ne t'inquiète pas pour ça, tu auras tout le collège pour y réfléchir !
- Oui mais j'anticipe. »
J'ai toujours apprécié le plus jeune de la fratrie Todoroki, même si je ne lui parlais pas souvent lorsque je fréquentais leur famille( suite à son grand frère mais aussi à cause de son jeune âge).
« Au faite, vous avez continuer les leçons de français ? questionnai-je.
- Figure toi que oui ! Et même que Shoto a commencé également, enfin ça fait déjà 3 ans mais bon ! me répondît la jeune femme.
- Malheureusement pour moi, il commence à avoir un meilleur niveau que moi. dit Natsuo en ébouriffant les cheveux bicolores de son petit frère.
- C'est cool, Hawks devrait prendre exemple ! rétorquai-je pour taquiner mon ami.
- Mais j'ai pas le temps aussi !!!
- Pas le temps ou pas l'envie ? »
Les Todoroki explosèrent de rire. Lorsque nous étions au primaire, Touya et moi prenions des leçons ensemble et il n'était pas rare de nous voir parler français ensemble.
« Le meilleur pour progresser serait de le parler à la maison. dis je à la fois pour Hawks que pour la fratrie.
- Oui c'est ce que nous faisons ! rétorqua le plus jeune dans la langue concernée.
Je poursuivais donc, dans la même initiative :
- Tu as un bon accent pour ton âge !!! Je suis sûr que tu seras un vrai bilingue plus tard !
- Je l'espère aussi ! Intervînt Fuyumi.
- Vous pouvez repasser au japonais parce que j'ai beau apprendre la langue je n'ai presque rien compris à ce que vous venez de dire. s'incrustât le deuxième frère.
- Et moi je n'ai même pas compris 2 mots... dit Keigo en se grattant le crâne.
- Ce n'est pas juste ! Vous voulez parler une langue que vous maîtrisez bien alors que moi j'ai encore du mal avec certaines prononciations et votre débit rapide m'aide encore moins...
- Mais tu parles très bien japonais !!! J'ignorais que tu étais en apprentissage ! rétorqua Shoto.
- Et oui ! »
Nous fûmes coupé par mon professeur présentateur :
« CHÈRE SPECTATEURS, IL EST TEMPS DE REGAGNER VOS SIÈGES, PARCE QUE LE COMBAT FINAL VA COMMENCER !!! »
Tout le groupe se retourna en disant en chœur :
« GOOD LUCK !!! »Ok je commençais sérieusement à angoisser. J'avais décidé d'attendre dans le croisement du couloir menant à la salle d'attente que ce soit l'heure car Kawasaki y était et que je ne voulais pas avoir à me confronter avec elle.
Mais visiblement je n'avais pas dû être assez discrète parce qu'elle dit quelque seconde plus tard : « Hisuki,je sais que tu es là...! »
Sa voix était étrange, c'était comme si elle sanglotait. Je suis donc sorti de ma cachette et en effet, ses yeux étaient bouffis et rouges. Elle me lança un regard noir et je détournai les yeux immédiatement. Elle enchaîna :
« Je te jure que si tu dis que tu m'as vu dans cet état à quelqu'un, je te tue avant même que la rumeur ne se répande tu m'as bien compris ?!
- Oui oui...
- Très bien. »
Étrangement, elle n'a pas cherché à me rabaisser ou autre, peut-être qu'elle gardait ses resources pour le combat. A ce stade là de la compétition, je me fichais de gagner car pour moi c'était déjà énorme. Sachant qu'en plus, théoriquement, je ne pourrais pas partir en stage étant donné mes maladies.
Nous fûmes enfin appelé pour ce dernier combat. Kawasaki se précipita et se plaça sur le côté droit du terrain, celui qui était le plus proche des affiches mais également des vestiaires. La dernière pensée qui me vînt à l'esprit avant de sortir fut : « les affiches peuvent facilement brûler et les vestiaires son équipés de lavabo... c'est bien pensé de ta part »Merci de votre lecture !!!
VOUS LISEZ
La vague du tsunami
FanfictionFanfiction mha se déroulant avant le manga !!! Yunami Hisuki est une jeune adolescente n'ayant pas eu la vie facile. Se faisant persécuter par son père et ses camarades, elle n'a pas vraiment d'amis. Quand elle va vouloir intégrer UA rien ne va se...