31| Mère

360 21 2
                                    


Nami: 15 ans

J'ai jamais été aussi heureuse d'être malade. En effet, suite aux troubles que j'ai et qui ne sont pas encore « guéris», il n'était pas question pour mes professeurs de m'envoyer en stage chez un héro professionnel. Je suis donc resté à UA, et je suis la seule élève de seconde héroïque circulant en ce moment même dans l'établissement. J'avoue que j'aime beaucoup cette semaine de répit. Apparemment, nombreuses agences avaient fait polémique contre les professeurs de UA car ils ne pouvaient pas me recevoir chez eux, ce à quoi le proviseur Nezu a répondu que ce serait irresponsable de leur part de m'y envoyé. Je suis donc en cour de soutien en Japonais durant cette semaine (sous ma demande car sinon j'étais tranquillement chez moi à me reposer, sauf qu'il n'en était pas question). Je ne m'imaginais pas ne rien faire pendant que mes camarades progressaient même si j'avoue que je ne vais qu'apprendre des notions et expressions japonaises et améliorer mes prononciations. En supplément, j'ai imploré Keigo de m'aider à améliorer ma technique de combat.  J'en suis à mon premier jour et je n'ai pas encore eu droit à ses cours mais pour l'instant je me dirige vers la salle des professeurs afin de leur rendre un texte que j'avais à traduire de l'anglais au japonais. J'avoue que j'avais pas mal galéré car non seulement c'était un anglais assez soutenu que j'emploie que très peu mais en plus il fallait garder le niveau de langue dans la traduction. Je n'avais bien évidemment pas le droit à une aide extérieure (que ce soit dictionnaire ou professeur).
Sur le chemin j'ai croisé Yano, elle était plutôt sympa mais assez comment dire... mégalo ?
Elle ne parlait que d'elle et s'intéressait à personne d'autre que sa propre personne. Alors, lorsque je lui parlais, c'était assez épuisant. Je n'ai même pas écouté ce qu'elle m'avait dit, une histoire de devoir qu'elle avait à rendre je crois.

Une fois arrivé à la salle je toquais doucement et attendais un « entrez ». Je passais la tête et dit : « Bonjour euh... désolé de vous déranger, je viens apporter le devoir que j'avais à faire à Presentmic et M.Aizawa...
- Bonjour Yunami, vas y entre. Ils ne sont pas encore arrivés mais je peux y jeter un coup d'œil si tu le souhaites. me répondît Midnight.
- Oh euh... oui je veux bien merci ! »
Je lui tendais ma copie et le texte original. Elle mis ses lunettes et commença à lire. Puis elle constata:
« C'est un texte assez compliqué qu'ils t'ont donné à traduire...
- Oui, selon eux, c'est pour améliorer mon langage soutenu en japonais...
- C'est sûr que là tu vas t'améliorer avec ça, mais j'ai bien peur que tu n'ai pas visé le plus haut niveau de langue dans certaines phrases. Avais-tu le droit au dictionnaire ?
- Non il fallait que je me débrouille toute seule.
- Ça explique certaines choses. Si tu ne sais pas la traduction de certains mots tu ne peux que donner leur approximatifs. Mais ça reste très bien dans l'ensemble, je te félicite ! On va voir ce qu'en pensent Aizawa et Presentmic.
- Oui, merci de m'avoir conseillé. »
S'en suivit un silence sans fin. Au bout d'un certain temps, Midnight repris : « Je ne sais pas quand est ce qu'ils arrivent donc en attendant, je t'offre un thé !
- Sans vouloir faire ma difficile, je n'ai pas le droit aux thé énergétique ou contenant une once de caféine et autre.... J'étais gêné de lui dire ça car c'était déjà bien gentil de sa part de m'offrir une boisson.
- Ne t'inquiète pas pour ça, je suis au courant ! Tu es plus planté ou fruité ?
- Fruité je suppose...
- C'est parfait ! J'espérais que tu me dises ça ! »
Je me suis soudainement rappelé que je risquais de ne pas finir la boisson voire de ne même pas la goûter...
« Et voilà c'est prêt ! elle me tendit une tasse avant de m'expliquer la nature du thé: « C'est un thé vert à base de fruit du dragon, il a pour nature d'être très léger et hydratant. Parfait pour toi ! J'espère que tu vas arriver à le boire mais si tu ne peux pas ne te force pas surtout. »
Ses petites attentions me touchent... elle me rappelle ma mère... J'en eu les larmes aux yeux. Ma mère me manquait énormément et depuis sa mort je me sentais extrêmement seule même lorsque j'étais entourée. C'était la seule personne qui se souciait de moi et qui m'aimait.
Je sentais l'odeur de la boisson qui était à la fois doucereuse et sucrée. Contrairement aux autres aliments, elle me donnait envie. J'en bu une gorgée et en effet il était très léger. Pendant que je le finissais, la porte s'ouvrît et mes deux professeurs entrèrent. M.Aizawa m'expliqua :  « Désolé du retard Yunami, une certaine personne ne trouvait plus ses fiches...
- Déjà c'est toi qui l'es avait mal rangé et toi tu as tenue à intervenir dans une discussion entre élèves. »
Je rigolais et leur assurer que ce n'était pas grave et que Midnight m'avait aidé.

En route pour rentrer je me remémorais les mots que j'avais appris durant la correction. En tout 17 sur une soixantaine n'était pas très approprié mais ce n'est pas grave.

Une fois arrivé, Hawks m'accueillit et me dit, alors qu'on était en chemin vers le jardin où nous allions nous entraîner : « Prête pour ta première leçon, jeune oisillon !!! »




Voici un chapitre beaucoup plus tranquille que les précédents.
Merci de votre lecture !!!

La vague du tsunamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant