.。・゜・。..。・゜・。..。・゜・。..。・❝ 𝓛e match a repris depuis maintenant cinq petites minutes. Les joueurs se sont ressaisis et ont décidé d'utiliser leur rage pour essayer de marquer. Il n'est plus question de se laisser distraire par leurs petites remarques complètement idiotes qui ont pour but de déstabiliser ou déconcentrer les Bleus. Antoine s'en est d'ailleurs voulu de s'être énervé même si je lui ai assuré que ce n'était rien et qu'il avait le droit d'être en colère. Finalement, les garçons ont repris leurs esprits et sont revenus sur le terrain beaucoup plus sereins et motivés à gagner. Même si les Diables Rouges sont une équipe que je respecte beaucoup parce qu'il faut avouer qu'ils sont loin d'être mauvais, je dois dire que leur réaction est très ridicule, et même s'ils venaient à gagner, on ne pourra pas dire qu'ils le méritent.
Pour le moment, dans la première partie du match, la possession de balle était clairement belge, mais les Bleus ont fait plus de tirs et ont gagné plus de duels. Pour être honnête, les joueurs comme Eden Hazard ou Lukaku me font assez peur, ils représentent une vraie menace pour nous. L'équipe adverse exerce d'ailleurs un pressing plutôt intense et les Bleus se montrent assez fébriles depuis que le match a repris. Mais à la cinquante et unième minute, la France ouvre le score grâce à Sam qui marque de la tête sur un centre d'Antoine. Son but provoque énormément de joie autour de nous et pas mal de soulagement aussi, même si rien n'est encore joué à ce stade du match. Je préfère attendre avant de me réjouir parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut encore se passer, même si je suis évidemment contente que nous ayons pris l'avantage.
Grâce à l'ouverture du score, les Bleus reprennent confiance et dominent à nouveau le match. La défense française se solidifie et ne laisse aucune chance aux attaquants adverses. L'Équipe de France enchaîne les occasions, mais elles n'aboutissent pas. Nous arrivons maintenant à la quatre-vingt cinquième minute et le score reste inchangé nous mettant dans la bonne voie pour la finale. Didier fait ses premiers changements à quelques minutes de la fin et fait sortir Olivier ainsi que Blaise. Mon meilleur ami vient directement vers nous alors j'en profite pour le féliciter pour son match.
– On est en finale là, n'est-ce pas ? demande-t-il
– Rien n'est encore gagné, mais je l'espère. je réponds sans quitter le ballon des yeux
– Moi j'y crois. dit Callie avec assurance
– Abi, tu nous as prédit un 1-0, on est bons là. me rappelle King
– C'est vrai. je souris
C'est exactement au même moment que les Belges ont l'occasion de mettre à mal notre défense grâce à un coup franc qui a failli mal se terminer pour nous, mais cela n'aboutit finalement à rien. Six minutes de temps additionnel sont annoncées et je crois que ce seront les six minutes les plus longues de ma vie. Antoine en profite pour cadrer encore une fois le ballon, mais il est repoussé par Courtois, puis c'est Corentin Tolisso qui tente à son tour de tirer, mais le gardien des Diables Rouges ne semble pas vouloir se laisser faire. L'arbitre siffle finalement la fin du match ce qui signifie que nous avons battu la Belgique et que nous accédons à la finale. Je saute dans les bras d'Olivier avec Callie pour fêter cette victoire qui nous emmène vers la dernière ligne droite de la Coupe du monde.
VOUS LISEZ
𝒕𝒘𝒐 𝒚𝒆𝒂𝒓𝒔 𝒍𝒂𝒕𝒆𝒓 [𝒂𝒈]
Fanfiction❝deux ans plus tard, abigaëlle revoit l'homme qu'elle pensait être l'homme de sa vie. comment va-t-elle réagir face à lui ? va-t-elle lui pardonner ses erreurs ?❞ ❁ 𝑎𝑏𝑖𝑔𝑎𝑒̈𝑙𝑙...