.。・゜・。..。・゜・。..。・゜・。..。・𝐀𝐁𝐈𝐆𝐀𝐄̈𝐋𝐋𝐄.
❝ 𝓙'ai passé les vingt minutes qui suivent à expliquer à Antoine les deux années que je viens de passer. J'ai évoqué les moindres détails, de sorte à ce qu'il soit au courant de tout ce qui a bien pu arriver. Je lui ai parlé des suites de notre rupture, la découverte de ma grossesse, les rendez-vous chez le médecin, le déroulement de la grossesse, l'accouchement, les jours qui ont suivi sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Antoine a écouté attentivement chacune de mes paroles sans dire un mot. Son visage est passé par toutes les émotions possibles en l'espace de quelques minutes : la tristesse, l'étonnement, la pitié, la joie, tout y est passé.
J'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules depuis qu'il sait tout ce que j'ai vécu durant ces dernières années. C'était très compliqué à gérer et je sais que désormais, je pourrais compter sur Antoine. J'étais vraiment la plus heureuse du monde lorsque le numéro sept m'a pardonné et m'a dit qu'il assumerait pleinement son rôle de père. Je ne pensais pas qu'il l'accepterait un jour et encore moins maintenant. Mais ses actes me montrent une fois de plus que le Antoine que j'ai face à moi depuis que je suis revenue à Clairefontaine est loin d'être celui qui m'a quitté il y a deux ans. Je me sens ridicule d'avoir douté de lui, après tout, c'est compréhensible qu'il ait mal réagi, il a appris du jour au lendemain qu'il avait une fille de plus d'un an, cela a dû lui faire un choc.
L'importance, c'est que maintenant, Antoine va prendre ses responsabilités et faire partie de la vie de Julia comme je l'espérais. Je n'arrive pas à croire que cela est vraiment arrivé et que désormais rien ne m'empêche d'être complètement moi. Je pourrais parler librement de Julia à n'importe qui, et je n'aurais plus rien à cacher à Antoine, ce qui était sûrement la chose la plus compliquée.
– Putain, je n'arrive pas à croire qu'on a une fille. il me sourit
– Pourtant, c'est bel et bien le cas.
– Finalement, quelque chose de bien est sorti de notre relation.
– Tu parles comme si notre relation avait été chaotique.
– Ce n'est pas le cas, c'est sûrement la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie, avec la naissance de Julia, bien entendu. il me sourit Tu peux être fière de tout ce que tu as accompli Abi, Julia est merveilleuse, elle est sage, intelligente et bien élevée, c'est toi qui a fait d'elle ce qu'elle est et tu l'as fait toute seule, tu es une maman incroyable, tu es incroyable.
– Elle est aussi très têtue et maladroite, tu ne l'as pas encore vu. Et je pense qu'elle tient ça de toi. dis-je en me moquant de lui Allez, il faut que je te masse maintenant Antoine.
VOUS LISEZ
𝒕𝒘𝒐 𝒚𝒆𝒂𝒓𝒔 𝒍𝒂𝒕𝒆𝒓 [𝒂𝒈]
Fanfiction❝deux ans plus tard, abigaëlle revoit l'homme qu'elle pensait être l'homme de sa vie. comment va-t-elle réagir face à lui ? va-t-elle lui pardonner ses erreurs ?❞ ❁ 𝑎𝑏𝑖𝑔𝑎𝑒̈𝑙𝑙...