11. « Personne n'est mieux que toi. »

11.5K 411 15
                                    

。・゜・。

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




.。・゜・。..。・゜・。..。・゜・。..。・




          ❝  𝓙e suis assise dans le canapé du grand salon du château, un livre à la main, en attendant Callie. Il est quatorze heures, je dois réussir à m'occuper pendant encore une heure, mais c'est vraiment très long étant donné que je suis toute seule. Tous les garçons sont occupés ou sont en train de se reposer alors je me sens atrocement seule. Les journées à Clairefontaine sont très fatigantes pour eux, ils n'ont pas beaucoup de temps pour eux alors dès qu'ils le peuvent, ils se reposent ou en profitent pour contacter leur famille.


          Je lis mon livre, mais je n'arrive pas vraiment à me concentrer sur l'histoire, je relis depuis cinq minutes la même phrase sans vraiment m'en rendre compte. Je repense sans arrêt à la scène de ce matin. Antoine tombant sur moi, nos yeux ne se quittant plus. Je n'arrive pas à me sortir ces images de la tête. J'aimerais vraiment me vider la tête et penser à autre chose. Je pose mon livre à côté de moi et souffle. Je sors ensuite mon téléphone pour regarder l'heure une énième fois depuis quinze minutes, mais j'ai l'impression que le temps n'avance pas.


          J'essaye de m'occuper comme je peux, mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien. Je décide donc d'allumer la télé. Une fois que je trouve une émission intéressante, je pose la télécommande sur la petite table et essaie me concentrer sur celle-ci même si j'avoue qu'elle est finalement assez ennuyante. J'allais changer de chaîne pour regarder les dessins animés lorsque je reçois un message de Callie :





De : Cal'

Le taxi va arriver en retard, je ne pourrais pas être là avant dix-sept heures, désolée.



De : Moi

Ce n'est pas grave, à tout à l'heure !





          Je repose mon téléphone en soufflant et me reconcentre sur l'émission. Déjà que je m'impatientais de voir Callie, je vais devoir attendre encore plus longtemps. Il va falloir que je trouve une autre occupation car je déteste rester à rien faire.





– Abigaëlle, c'est toi ?





          Je me retourne, étonnée, je ne savais pas qu'il y avait encore quelqu'un à l'intérieur du château. Je pensais que tout le monde était dans le jardin. Et puis, je suis assez surprise car je n'avais plus entendu cette voix depuis quelques années.





– Théo ?





          Je me lève immédiatement et saute au-dessus du canapé pour le rejoindre. Je le prends aussitôt dans les bras. Théo est le frère d'Antoine, nous étions très proches auparavant, lorsque je sortais avec ce dernier. Je le considérais comme mon petit frère, même s'il n'a que trois ans de moins que moi. Quand Antoine m'a quitté, il a préféré tenir avec son frère plutôt qu'avec moi, ce qui est tout à fait normal et je ne lui en veux pas du tout pour ça, j'aurais sûrement fait la même chose à sa place. Il n'y a rien de plus important que la famille. Et puis Théo et Antoine sont très proches, ils ont une grande complicité. Nous nous sommes donc perdus de vue.





𝒕𝒘𝒐 𝒚𝒆𝒂𝒓𝒔 𝒍𝒂𝒕𝒆𝒓 [𝒂𝒈]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant