2|17. « Je ne le ferais plus. »

3.9K 123 10
                                    

。・゜・。

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




.。・゜・。..。・゜・。..。・゜・。..。・




❝  – Qu'est-ce que tu fais là ?

– Oh salut Daniel ! Je n'avais plus de gel désinfectant alors je t'ai cherché un peu partout dans le château pour te demander si tu pouvais m'en prêter, mais je ne t'ai pas trouvé. Du coup, je me suis permis d'entrer dans ton cabinet pour en prendre sauf que je ne l'aie pas trouvé. Je suis vraiment désolée d'y être entrée sans ta permission, je ne le ferais plus.

– Ce n'est pas grave Abi, ils sont dans le placard à gauche de mon bureau, c'est celui le plus haut. Tu peux aller te servir quand tu veux.

– Merci beaucoup, et encore désolée.





          𝓓aniel me sourit simplement avant de quitter l'espace médical du château de Clairefontaine. Il est le médecin qui remplace Monica, celle-ci a été virée par Didier car selon lui, elle manquait de professionnalisme. Ce n'est pas très étonnant quand on y pense, elle a toujours été très désagréable avec moi alors que nous étions censés former une équipe et travailler ensemble.


          Je repars alors dans le cabinet de Daniel pour prendre un tube de gel désinfectant pour qu'il croit vraiment à ce que je viens de lui raconter puis je retourne aussitôt dans le mien. Je m'assois sur la chaise de mon bureau, appuie mes coudes contre celui-ci et pose mes mains sur mes yeux en pensant à ce que je viens de faire. J'ai changé les analyses médicales d'un des joueurs et si cela venait à se savoir, je mets clairement mon travail en jeu, et plus généralement ma carrière. En revanche, si je ne l'avais pas fait, c'était celle d'Antoine qui aurait été en péril et je me rassure en me disant que j'ai pu éviter cela. Cependant, il va passer un sale quart d'heure car je ne compte pas laisser passer une chose pareille. Il m'avait promis d'arrêter de fumer, mais visiblement, les résultats d'analyse me prouvent le contraire. Je suis déçue car je pensais vraiment qu'il allait faire un effort pour arrêter, mais encore une fois, il ne m'a pas écouté.


          Cette fois, j'étais là pour rattraper son erreur, mais je ne pourrais pas constamment être derrière lui à vérifier ses faits et gestes et cela risque de lui porter préjudice à un moment ou un autre. Je suis un peu triste parce que je me démène pour qu'il aille mieux, mais de son côté, il ne fait pas les efforts nécessaires. Quoi qu'il en soit, je dois avouer que je suis plutôt fière de mon mensonge et je trouve que j'ai été assez convaincante. J'espère de tout cœur que Daniel ne se doute de rien, mais si ce n'était pas le cas, j'imagine qu'il m'aurait posé plus de questions.


          Je décide ensuite de rejoindre les garçons à l'entraînement pour me changer un peu les idées. Je n'ai pas envie de ressasser sans arrêt ce que je viens de faire. Alors, lorsque j'arrive au terrain, la première chose que je remarque est Julia qui est sur la pelouse avec les joueurs pendant qu'ils s'échauffent. Elle essaie tant bien que mal de les imiter et cette vision me fait beaucoup rire. Je m'installe à côté de Didier et j'en profite pour immortaliser le moment en prenant plusieurs photos de ma fille. Antoine se trouve à côté de lui et garde visiblement un œil sur elle pendant ses exercices.


𝒕𝒘𝒐 𝒚𝒆𝒂𝒓𝒔 𝒍𝒂𝒕𝒆𝒓 [𝒂𝒈]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant