41. « Je veux vraiment faire les choses bien. »

8.5K 381 21
                                    

。・゜・。

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




.。・゜・。..。・゜・。..。・゜・。..。・




– Tu n'es plus avec ton mec ? me dit Antoine sèchement





          Il est froid, il ne l'a jamais été autant avec moi. Ça me fait mal de le voir me parler comme ça. Je relève les yeux vers lui, il est allongé dans son lit, torse nu, il ne me regarde pas. Ses yeux sont braqués sur la télévision. J'entre dans sa chambre puis referme la porte et reste devant celle-ci, incapable de sortir un mot de ma bouche.





– Mon mec ? ma voix tremble

– Le gars à qui j'ai parlé tout à l'heure quand Olivier t'a appelé, à moins que tu en aies d'autres.

– Je le connais à peine, on a juste discuté un peu tout à l'heure quand je suis allée boire un chocolat chaud, ce n'est pas mon mec.

– Pourtant tu avais l'air de bien le connaître.

– Qu'est-ce que ça peut te faire ?

– Et toi, qu'est-ce que ça peut te faire si je sors vraiment avec Erika ?





          Ok. Il marque un point. Je crois qu'il ne comprend pas à quel point cette situation m'affecte. Il y a encore quelques jours, lorsque j'ai fait le cauchemar où Erika et Antoine sortaient de nouveau ensemble, il m'a assuré qu'il ne parlait plus à Erika depuis un moment alors qu'à ce moment même, il devait sûrement recommencer à s'envoyer des messages. C'était un rêve prémonitoire finalement. Mais je pense sincèrement que j'aurais préféré que cela se passe comme dans celui-ci. J'ai vraiment horreur qu'on me mente, Antoine le sait très bien, mais il l'a fait quand même, je me sens trahie.


          Antoine m'a parlé avec une telle insolence, il a le don de me mettre hors de moi. Il sait à quel point je déteste quand il utilise ce ton, j'ai l'impression qu'il n'en a rien à faire du mal qu'il me fait. Il est conscient du fait que la situation m'a blessé et il ne cherche même pas à comprendre pourquoi, ni à trouver une solution pour arranger les choses.


          Je suis d'accord avec le fait que chacun doit mettre de l'eau dans son vin pour régler cette histoire, j'ai essayé d'aller vers lui pour avoir une explication concrète, mais il n'a pas l'air de vouloir mettre fin à la tension entre nous. Cela m'a demandé un énorme effort de venir vers lui, habituellement, je déteste faire le premier pas, et il n'a pas vraiment réagi comme je l'aurais espéré. Je pensais plutôt qu'on allait avoir une vraie conversation, comme des adultes, il m'aurait clairement expliqué pourquoi il m'a menti. Cela nous aurait permis de mettre notre rancœur de côté afin de continuer au mieux notre travail. En revanche, il aurait été inimaginable de retrouver la complicité que nous avions, je ne pourrais pas lui pardonner et lui refaire confiance.


𝒕𝒘𝒐 𝒚𝒆𝒂𝒓𝒔 𝒍𝒂𝒕𝒆𝒓 [𝒂𝒈]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant