13 - Gardening my Tentoxilysin

110 16 11
                                    

Quand je vois la porte de la chambre que j'occupe s'ouvrir, je me recouvre de la vieille couverture en laine qu'on m'a prêtée.

Si j'avais eu mon permis, je serais parti de la soirée de Jed, et je serais rentré chez moi pour maudire Amande et son ami en dessinant un paysage plein de fantômes et de nuages. Mais je n'ai pas mon permis. Alors je dors ici. Dans une des nombreuses chambres d'ami de la grand-mère de Jed, dans le coin de plus perdu de toute l'Essonne.

Il me tapote l'épaule. Je l'ignore.

Il insulte mon meilleur ami et il espère de moi que je l'accueille à bras ouverts ? Non merci, je ne suis pas encore masochiste.

Il s'allonge à côté de moi, et m'enlace, alors je me débats et me redresse.

Voir son visage, juste le voir devant moi, ça me donne à la fois envie de pleurer et de le gifler. Mais je ne fais rien.

Il dit quelque chose, avec son misérable air désolé, puis remarque que je n'ai pas mes appareils alors il épelle mon prénom.

« Sira...

Je ne fais que le regarder dans les yeux. Ce ne sont pas des excuses.

— Tu es fâché ?, demandent ses mains.

Il se fiche de moi ? Fâché ? Évidemment que je suis fâché !! Il me traîne chez son meilleur ami que je déteste seulement pour insulter le mien ! Puis ils le ridiculisent tous les deux, et discutent en tchèque pour m'empêcher de comprendre !!

— C'est à cause (...) dit sur Thio ?...

Cette fois, je hoche la tête. Quitte à attendre des excuses, autant qu'il sache ce qu'il a fait de mal.

— Sira d'amour... Tu ne peux pas (...) de moi que j'aime tout le monde... Je comprends (...) ton meilleur ami, mais... Moi, j'ai du mal avec lui. C'est normal, non ? Je suis ton copain, et pourtant tu (...) qu'il est la personne la plus importante (...) toi ! Alors que pour moi, c'est toi ! Il y a lieu d'être jaloux, non ?...

Je me fourre Léo et Renard dans les oreilles, si brusquement que j'ai un poil mal.

— Sois jaloux de ce- que tu veux, ça ne t'autorise pas à l'insulter.

— Si Thio te...

Amande baisse les yeux. Je n'aime déjà pas cette question.

— Si Thio t'embrassait, est-ce que tu... L'accepterais ?...

Je fronce un sourcil.

— Thio est super tactile, mais il connaît la limite entre gestes amicaux et gestes romantiques. Il me fait souvent des câlins, mais il n'irait jamais jusqu'à m'embrasser.

— Ce n'est pas ma question.

Je ne clame pas avoir l'expérience d'une pornstar, mais aucun de mes copains n'a jamais été jaloux de Thio.

— Non, Amande. Je ne l'accepterais pas. Je considère Thio comme mon ami. Comme Masya, ou comme Cassius.

— C'est qui, Cassius ?

— Mon ami en ligne. On s'est rencontrés sur un groupe Instagram.

— Et entre lui et toi, il n'y a rien non plus ?

— Non, rien. Tu sais, je ne tombe pas amoureux de toutes les personnes avec qui je suis ami... Ni Thio, ni Masya, ni Cassius.

— Masya c'est différent. C'est une fille.

— Et alors ? Je suis bi. Ce n'est pas différent.

Il déglutit.

— Et pourquoi-... Pourquoi tu aimes plus Thio que tu ne m'aimes moi ?...

CyanideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant