TW : TCA, addictions, mention de suicide
« Tu veux te baigner, Sugar ?
— Quoi ?
— Ça fait déjà deux jours qu'on est là, et on n'a toujours pas été goûter l'eau ! Je n'ai jamais été en Afrique de ma vie, moi ! Je veux savoir à quel point l'eau est bonne !
— Tu considères La Réunion comme l'Afrique ?...
— Ouais, puisque c'est à côté !
Je hausse les épaules.
Peu me chaut.Thio stoppe net notre balade sur la plage et retire ses grosses sneakers. Il se débarrasse de son sweat-shirt et de son jogging, et les roule en boule sur ses chaussures, hilare.
— Allez ! Tu viens ?
— Je, hum... Je crois que c'est mieux si je reste sur le sable...
— Allez, Sugar ! Je suis sûr que tu as autant envie que moi d'aller courir dans les vagues ! Je t'autorise à m'éclabousser autant que tu le veux ! C'est une occas' en or, pas vrai ?
Je déglutis, et retire mes Vans.
J'enlève mes chaussettes.
Je regarde mes pieds nus dans le sable, mal à l'aise.
Je n'ai pas vraiment...
Je n'ai pas vraiment envie de retirer plus de vêtements que ça.— Je ne suis pas sûr, Thio...
— Retire ton cardigan, Sugar ! Et ton pantalon ! Je te jure que tu regretteras de ne pas avoir goûté l'eau !
D'accord, d'accord...
Mon cardigan, ça ne fait de mal à personne.
Alors je l'enlève.
Mon pantalon, en revanche...Bon, je le fais quand même.
— Viens, Sugar ! Allons dans l'eau !
— Tu es sûr ?... J'ai l'air idiot...
— Mais non ! Tu as le droit de garder ton t-shirt ! Avec une peau dépigmentée comme la tienne, c'est normal de vouloir se protéger des UV !
— Tu es conscient que ce ne sont pas les UV qui me dérangent ?...
Mon meilleur ami passe ses deux bras sous mon corps pour me porter dans les vagues en courant.
— On prétendra que c'est le cas, mon tout parfait Sira !
Et comme le tout parfait idiot qu'il est, il nous lance de toutes ses forces dans l'eau si, si salée.
Je pourrais lui en vouloir de m'avoir soulevé alors que j'ai horreur de ça.
Mais voir son sourire innocent et la facilité par laquelle il supporte le poids de mon corps suffit à le faire pardonner....Pour cette fois.
— Elle est excellente !, il signe.
— Un peu froide à mon goût.
— Tu es de si mauvaise foi~ ! Je la trouve giga bien, moi !
Thio sautille un peu dans l'eau, fait quelques planches, et essaye des galipettes en insistant pour que je le regarde. Il s'amuse, il me lance de l'eau dessus, et même qu'une fois, il me crache le sel au visage.
À ce moment-là, je tire sur son cou pour lui faire boire la tasse. Et le noyer, aussi. Il mérite bien ça. Ce sale traître.
— Ha ha ! C'est pas juste, Sugar ! Je n'ai pas essayé de te tuer moi !
— Tu m'as souillé. C'est dix mille fois pire.
Il plonge la tête sous l'eau, et ressort pour me cracher la plus grosse douche du siècle en plein dans les yeux.
VOUS LISEZ
Cyanide
Teen FictionLes médias dépeignent les relations toxiques comme l'histoire d'un bel amant violent et manipulateur abusant de son partenaire sans remord aucun. Sira aime Amande. Et bon sang, ce qu'Amande aime Sira. Pourtant, un an tout pile après le début de sa m...