35 - Craving a Hydrangea cigarette

102 11 30
                                    

               « Je n'aime pas ses cheveux », signe-t-il devant mon visage, et je m'enfonce un peu plus dans ses bras.

Je sors le sucre d'orge de ma bouche. Je suppose que ma langue est devenue rouge. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'aimais bien quand ma langue devenait bleue de bonbons, quand j'étais gamin.

« Tire la langue, Thio.

Je me retourne pour lui faire face, entouré de ses bras et jambes dans son canapé et des manettes dans les mains.

Ses deux piercings reposent sur sa langue, et je souris. Je suis sûr que s'il ne porte pas l'entièreté de ses piercings en permanence, c'est parce qu'il tient à son aura réconfortante de labrador.

— Ça fait longtemps que je ne t'ai- pas vu avec tous tes piercings.

— C'est vrai... J'hésitais à m'en faire un nouveau, en fait.

— Où ça ?

— Un double piercing du nez. Pour mettre une chaîne.

— Oh... Ce serait cool.

— N'est-ce pas~ ?

Il s'étire de tout son long contre son sofa, tellement trop petit pour lui, et me garde entre ses jambes, contre son jogging.

— Tu as changé les cheveux du Sims ?

— Pourquoi je ferais ça ?

— Je t'ai dit que je ne les aimais pas.

— Tu veux lui mettre quoi alors ?

— Fais-lui une coupe au bol. Ça lui irait bien.

— Tu es sûr de ton choix ?...

— Ce serait parfait. C'est certifié par ton humble serviteur Thio Nitrimes.

Alors le pauvre Sims se voit être coiffé d'une coupe au bol, un peu dans le style de Claude François, et Thio applaudit.

Thio sera Thio.

Il s'amuse à se lancer des popcorns et à les rattraper dans sa bouche. Il est nul à ça. Ce n'est pas étonnant. Mais ça l'amuse. Et c'est tellement bien de le voir sourire...

— Mon père m'a appelé, mardi.

Mon sourire se fige.

Je signe le « quoi ? » le plus interrogatif que je n'aie jamais signé.

Il m'interprète sa phrase plus lentement. Mais j'avais très bien vu la première fois.

— Il m'a demandé de mes nouvelles. Et de celles des petits. Il était désolé d'apprendre pour la maladie de Keoin, mais il a dit que c'était bien qu'Iria ait du succès avec ses streams.

— Pourquoi il-... Pourquoi maintenant ?...

— Il a besoin d'argent, d'après ce que j'ai compris.

— Thio, Thio je sais que tu l'aimais beaucoup, mais je t'en supplie dis-moi que tu ne lui as rien donné-...

— Non. Je ne lui ai rien donné.

Il rit. Il rit et il passe sa main dans sa coupe improbable, ses cheveux relevés pour dégager son front puis ébouriffés comme une grosse touffe de mèches noires.

— S'il y a bien une personne que je ne pourrai jamais pardonner, c'est lui. Lui, la noix de cajou, et ton ancien voisin. Ils sont tous les trois sur ma liste.

— Amande ne t'a rien fait, et pour mon voisin... Il est responsable de mon accident, c'est vrai, mais c'était un accident. Il était quelqu'un de bien.

CyanideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant