68 - Numb Licodaine fingers

97 12 10
                                    

                « Sira Sira Sira Sira Sira Siraaaa !!

— Thio, Thio, Thio, Thio, Thio, Thioooo.

Il rigole, et saute sur ses pieds joints.

Œuf coasse, ou du moins ouvre le bec, content que son maître soit revenu à la maison. Moi, s'il est enthousiaste comme ça, je suis conscient que je dois me méfier.

J'aurais dû développer ce présage quand j'étais avec Amande, mais passons.

— Devine quoi !!

— Tu aimes le ketchup.

— C'est vrai !! Mais j'ai encore mieux !! J'ai trouvé un club de taekwondo pas loin !

— Tant mieux, alors.

— Et on va s'y inscrire !!

— Quoi ?! Non, jamais de la vie. Fais-le si tu veux, mais sans moi.

— Je t'ai promis que je te trouverais un nouveau hobby, Sugar ! Et ça ressemble au karaté sans en être ! Le sport c'est super important, giga crucial pour le bien-être ! Et ça inclue la santé mentale ! Tu relâches des endorphines, ça te booste le moral !!

Pour information, Thio étudie en STAPS. Tout ce qu'il fait c'est de la publicité mensongère. De l'intoxication médiatique pour recruter de nouvelles personnes dans ses futurs programmes. C'est complètement faux. Le sport c'est l'Enfer.

— Viens essayer avec moi ! Ça te plaira, tu verras ! On s'amusera bien, et je ne laisserai personne te regarder si ça te gêne !

— Faire du sport avec toi, c'est réaliser à quel point son corps est faible, Thio.

— Mais nooon ! Tu ne dois pas te comparer à moi, qui fais du sport plusieurs heures par jour depuis des années, à toi qui te bats contre des troubles alimentaires mortels et qui as arrêté d'aller au dojo ! Vois ça comme une tentative d'aller mieux ! Tu n'as pas le choix de toute façon, je t'emmènerai que tu le veuilles ou non, Sugar !

— Thio. Vu la tête de mes repas quotidiens, je pense que brûler ne serait-ce que trois calories en faisant un tour de terrain, c'est signer mon arrêt de mort.

— Fais-moi confiance, Sugar ! Je saurai quand tu dois t'arrêter, c'est promis !! »

Je n'y crois qu'à moitié, mais si je suis patient, ce n'est rien comparé à son entêtement. Alors je cède, à contrecœur.

Le taekwondo, en fin de compte, ce n'est pas si horrible que ça. En tant que sport, je veux dire, pas en tant qu'accessibilité à le pratiquer. J'ai quand même l'impression que mes poumons vont sauter de mon corps, et que les muscles de mes mollets vont s'effiler. J'y crois jusqu'au bout, mais ça semble ne jamais arriver. Hum. Ça ne veut pas dire que c'est insensé.

Ce diable de Thio me fait promettre de venir avec lui au moins une fois par semaine, parce que comme son homologue Théodose Ier : il est un tyran.

J'ignore si cela m'aidera, mais ç'a fait taire Thio, ce qui est un exploit en soit. Un très grand exploit.

Alors pourquoi ?

Pourquoi Amande n'est-il jamais parvenu à me pousser vers le haut comme ça ?

Allongé sur le ventre contre la moquette de la chambre, Thio pianote sur son téléphone comme une collégienne pressée d'atteindre la fin des trois minutes règlementaires avant de répondre au « tfk » de son crush. Moi, je regarde le plafond, les mains sous mon crâne, et je maudis l'Univers de m'avoir rendu incapable d'entendre la voix de Thio. Son rire me manque.

CyanideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant