38 - Coughing Phosgene tears

101 10 14
                                    

             « Tu en veux une, Sira ?

Je hoche la tête, et Apaté me tend une cigarette et un briquet.

— C'est cool, que tu sois venu.

— C'est normal, c'est ton- anniversaire.

Pour une raison que j'ignore, Apaté a insisté auprès d'Amande pour que je sois à sa soirée d'anniversaire. Amande ne voulait pas, puisque Jed est là, mais il a apparemment fini par céder. Je ne comprends pas bien ce que je fais là. Apaté est l'ami d'Amande, pas le mien. En quoi ma présence le satisfait-elle ?...

Amande tire une taffe, silencieux, et passe son bras autour de ma taille. Il a déjà eu quelques verres, mais bon. Ses gènes slaves imbibent l'alcool, du moins c'est ce qu'il prétend. Il ne se saoule jamais trop en public, il tient trop à son image pour ça.

— Je me demandais, Sira, entre Amande et toi... Qui est le top ?

Oh, je-...

— Pourquoi ça t'intéresse, Apaté ?, réplique Amande sans même le regarder. Tu as besoin de conseils contre ta médiocrité ?

— Hé !, se marre-t-il en agitant ses courtes locks. C'est de la simple curiosité, De Prusse, pas la peine de sortir les crocs !

— Je ne doute pas que notre vie sexuelle puisse être fascinante pour les gens comme toi, mais garde tes questions et préfère investir dans des cours d'éducation sexuelle.

— Ne fais pas l'ancien avec moi, le Tchéquos. Et ne te vante pas de tes performances au lit lorsque ton Lapin n'a encore rien confirmé.

— « Au lit » ? C'en est une vision bien réductrice.

Je commence à me rappeler pourquoi je détestais les soirées d'Amande.

Apaté pose sa main, — toute décorée d'un nail art de pâquerettes —, sur mon épaule, et m'agrippe gentiment.

— En tout cas, chéri... Si un jour il te tente de découvrir ce à quoi le vrai sexe peut ressembler...

Amande le toise alors il explose de rire, avant de lever la tête vers le plafond pour tirer une nouvelle taffe :

— ...Tu sais où me trouver.

Je suppose qu'il plaisante.
Je suppose qu'il dit ça pour faire tourner Amande en bourrique, peut-être même est-ce pour cette raison qu'il a voulu que je vienne. Ça marche bien, visiblement. Enfin, il est assez facile de rendre Amande jaloux, alors ça n'a rien de si louable que ça...

— Oh, mais voilà qu'arrive mon deuxième Tchéquos préféré... Salut, Jed !

Le sourire agaçant de Jed, avec ses yeux turquoises scintillants de pureté et son brushing toujours si impeccablement soigné se ramènent, et je cherche une excuse pour m'éclipser.

Me resservir un verre ? Non, je ne bois pas... Des cacahouètes alors ?... C'est bourré de sel... Dire que c'est ma musique ? Non, je suis sourd, c'est débile...

Alors quoi ?...

— Sirondounet, medvídek..., nous adresse-t-il ses politesses.

— Oh, enfin... Vous n'êtes plus des gamins, les gars !... Cessez vos hostilités, vous êtes inséparables depuis des années ! Amande, tu regardes Jed comme si tu mourrais d'envie de l'étrangler !

— Ce ne serait pas pour me déplaire.

— À moi non plus, De Prusse..., le titille Jed.

— J'ai une idée !

CyanideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant