73 - Diazepam tissues

89 10 3
                                    

                  « Bien le bonjour, la compagnie ! Salut, Gabriel ! Est-ce que Sira est là ?

— Il est derrière.

— Et... Donc ?...

— Et donc, qu'est-ce que tu commandes aujourd'hui ?

Thio ne répond rien.

— Ugh... D'accord, je vais le chercher...

Gabriel débarque dans la cuisine, et me tapote l'épaule.

— Thio est devant.

— Oh-... Je finis ça, ou ?...

— Je m'en occupe. Va gérer les clients.

— Ça marche !

J'essuie la farine sur mon tablier, et me pointe au comptoir de la pâtisserie.

— Oh ! Bonjour !, me salue Thio de son plus grand sourire.

— Bonjour, Thio... Qu'est-ce que tu veux aujourd'hui ?

— Tu connais mon prénom ?!

Je souris, et détourne les yeux. Il s'accoude au comptoir, sans honte aucune, et tapote son menton de son index.

— Hmm... Je voudrais une pâtisserie que le plus beau des pâtissiers de toute l'île a fait !

— J'ai fait la fournée de chaussons aux pommes qui est là, et puis les muffins. Mais rien de tout ça ne contient de ketchup.

— Alors ce sera un chausson aux pommes et deux muffins, s'il te plaît !

— D'accord.

Je les lui mets dans un petit sachet de kraft que je lui tends. Bienheureux, il dépose ses pièces à côté de la caisse, et je lui signe, sans parler :

— Thio, client.

— Oh...

Il se décale, je procède à la transaction d'un père avec ses deux petites filles. Mon stupide ami ne sort pas de la boutique, je prends la commande d'une adolescente et de son frère — des clients réguliers —, puis il persiste :

— Et t'as un p'tit prénom, beau gosse ?

— Thio. Je t'ai déjà dit que j'avais un petit-copain. Et ça fera cinq euros pour toi, ma grande.

— On s'en fiche de lui ! C'est quoi ton prénom, et tu finis à quelle heure ?

— Sira.

— Oh ! « Sira » ! Tu sais que ça veut dire « sel » en malgache ? J'aime bien ! Ça me plairait beaucoup, que ce soit le prénom de mon petit-copain ! »

Je tends le sac à la jeune fille, qui toussote et se braque contre Thio :

« Il t'a dit qu'il avait un copain, non ? Tu peux arrêter de forcer ? Tu ne sais pas ce que ça veut dire, « non » ?

Mon pauvre, pauvre Thio se trouve très embarrassé, et j'explose de rire. Oh, non... Le pauvre-...

— Sugar ! Arrête de rire, ce n'est pas du tout drôle ! La fille croit que je suis un harceleur sexuel !

— C'est juste hilarant, Thio !

Puis je me calme, et la rassure :

— C'est vraiment très honorable de ta part, merci. Mais c'est lui, mon petit-copain.

— C'est moi son petit-copain~ !

— Il me drague pour me distraire, mais ça ne me dérange pas du tout, ne t'en fais pas. Crois-moi, la grande majorité des forceurs ne s'abaisse pas à utiliser la Langue des Signes... Mais merci, vraiment ! C'est adorable !

CyanideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant