TW : TCA
« Oh, revoilà Johnny Bravo.
Ses cheveux ruisselants de sueur et son fleuret à la main, Thio accourt vers moi pour me prendre dans ses bras.
— Bravo pour ta victoire, Thio., je lui souffle.
— J'ai gagné pour toi, Sira ! Tu sais que je ne peux pas exercer si tu n'es pas là !
Oui. Toute compétition d'escrime de Thio passe nécessairement par moi qui lui attache son masque. Notre rituel.
Il me repose à terre, et Masya et Vésuve le félicitent d'embrassades et de tapes dans la main.
Amande reste en retrait, à côté de moi.
— On rentre, mate ? C'est bien beau d'avoir tout déchiré, mais une victoire en escrime ne me remplit pas l'estomac, et j'ai vraiment la dalle., geigne læ farfadet à la chemisette rouge.
— Vous rentrez comment ?, demande Amande.
— Oh, Masya nous ramène en voiture. Le métro avec plusieurs sabres dans la main, ça fait un peu tache. Et puis comme Thio n'est pas près d'avoir son permis...
— Vésuve !
— Si tu as besoin de cours de conduite, Thio, j'ai eu mon permis du premier coup., lui glisse Amande, pendant que je me décompose.
— Je m'en passerai, Amande., lui sourit Thio.
Oh, masoso-tay... Amande va croire que Thio le méprise... Alors qu'ils essayaient d'être sympathiques et de ne pas se lancer de piques, pour une fois...
— Ce n'est pas contre toi, Amande..., commence-je embarrassé.
— C'est juste que tant que tu n'es ni ophtalmologue ni neurologue, tu ne peux rien pour le cas de Thio, haha !
— Vésuve !!
Je me masse la tempe de désespoir. Vésuve n'en rate pas une.
— Je n'ai besoin ni d'oph-... D'oph-... Je n'ai besoin d'aucun docteur. Je ne conduis pas parce que je ne veux pas le faire. T'inquiète pas pour moi, noix de pécan ! Je me débrouille très bien avec la RATP !
— D'accord. Si tu le dis.
Alors Masya nous ramène tous chez Vésuve et elle, dans leur petite colocation pleine de couleurs et de coussins moelleux. J'adore leur appartement.
Tony nous y rejoint, à mon grand désarroi, et Thio, Vésuve et lui s'amusent à 2K, à tour de rôle. Thio lance des conseils à Vésuve qu'iel n'écoute jamais, comme de tenter une ouverture ou de dribbler l'adversaire, mais iel préfère largement essayer de faire danser ses joueurs.Alors comme Thio sera Thio... Vésuve sera Vésuve.
— Vous voulez boire quelque chose ?, propose Masya et sa voix douce à Amande et moi, assis avec elle à la table à manger.
— Tu as du café ?
— Bien sûr. Noir et sans sucre, c'est ça ? Et pour toi, Sira ?
— Hum, de l'eau.
— Vraiment ? J'ai toujours une bouteille de jus de pêche pour toi au frais, tu sais...
— Non, non, ne t'en fais pas... Juste un verre d'eau, c'est très bien.
— Comme tu préfères, Sira.
Oui. Masya signe presque couramment, maintenant. Thio l'entraîne bien. Même si je commence à renoncer à leur potentiel couple. Thio ne se déclarera probablement jamais.
VOUS LISEZ
Cyanide
Teen FictionLes médias dépeignent les relations toxiques comme l'histoire d'un bel amant violent et manipulateur abusant de son partenaire sans remord aucun. Sira aime Amande. Et bon sang, ce qu'Amande aime Sira. Pourtant, un an tout pile après le début de sa m...