64 - Breathing Digoxin immune fab

63 9 2
                                    

                « Sugar !! Sugar !!

Je rappelle pour l'audience que je suis sourd, et qu'essayer de me réveiller en criant est une stratégie à peu près inutile.

Alors cet idiot de Thio se met à faire clignoter la lumière de la chambre, et je m'enfonce mon oreiller sur le visage.

Puis, agacé par le changement d'ambiance, je vire mon oreiller, et grogne :

— Quoi ? Je dors.

— J'ai été à la plage ce matin !

— Je sais, Thio... Tu me l'as dit en partant...

— J'ai été faire des longueurs dans l'océan, et puis j'ai construit un château de sable hyper méga grand ! Il y a même un petit qui a réussi à rentrer par la porte, il a dit que ça ressemblait à un manoir ! J'ai pris une photo, je te montrerai !

Je me frotte les yeux.

— C'est formidable, Thio...

— Et je t'ai ramené un souvenir !

— Un souvenir ?... De la plage à quinze minutes à pied où nous allons quasiment tous les jours ?...

— Oui ! Devine ce que c'est !

— Ce n'est pas la photo du château de sable ?...

— Non ! Il y en a un autre ! Un que tu peux toucher !

— Je n'en sais rien, un coquillage ?...

— Perdu !

Et là, Thio ouvre grand son sac à dos et je vous assure, je vous jure sur ma vie, qu'une putain de mouette en sort.

— Thio c'est quoi ce bordel ?!!, hurle-je.

La mouette se met à voler partout dans la chambre, et Thio sautille et tourne sur lui-même, complètement mort de rire. Elle se cogne contre une fenêtre, fait tomber mon téléphone et mon verre d'eau de ma table de chevet, et tourbillonne dans la pièce de ses grands vols agités.

— Surprise !

— Tu es complètement malade, Thio ?!! Tu as kidnappé une mouette ?!!

— Je ne l'ai pas kidnappée, je l'ai apprivoisée.

— Elle n'a pas du tout l'air apprivoisée !!

— Elle l'est.

— Est-ce qu'il y a même des mouettes sur l'île de La Réunion ?! Ça ne vit pas juste en Atlantique ça ?!

— Toujours est-il que j'en ai trouvée une, et que je te l'ai ramenée.

La mouette continue de voltiger dans la pièce, comme si elle faisait une course contre elle-même avec une trajectoire totalement aléatoire, et je cache mes cheveux de peur qu'elle ne fasse son nid dedans.

— Œuf !

Et sous mes yeux incrédules, la mouette vient se poser sur l'épaule de Thio.

Qu'est-ce que-...

— Œuf, dis bonjour.

La mouette ouvre le bec et raille.
Putain de bordel de merde-...

— Œuf, danse.

Thio et la mouette bougent leur tête d'avant en arrière comme s'ils se trémoussaient sur une musique rythmée. Dites-moi que je rêve...

— Tu n'es pas sérieux, Thio-...

— Si ! Je t'ai dit que je l'avais apprivoisée !

— Tu ne l'as pas seulement apprivoisée, tu l'as carrément dressée-...

CyanideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant