58 - "Escaped the torments of memory with the fumes of aromatic gold cyanide"

84 9 6
                                    

TW : suicide

                  Être privé de Léo et Renard m'amène petit à petit à cette époque damnée qu'était celle de mon accident.

Appareillé, j'entends. Pas comme les valides, mais j'entends. Je peux écouter de la musique. Je peux regarder des films avec les sous-titres. Je peux entendre les TikToks que je regarde.
Je peux avoir une discussion.

Sans mes appareils, je suis véritablement malentendant. Il faut qu'on me crie dans l'oreille pour que je le perçoive, et même cela est rude.

Je n'entends pas.

Et être plongé dans ce silence me noie dans le vide que je ressens.
Sans aucun son, je n'entends plus que mes pensées. Et quand on est dans le même état que moi, c'est très risqué.

Pendant plusieurs jours, j'ai essayé.

Je me morfondais.

Je n'avais plus rien.

Plus de meilleur ami,
Plus d'amis,
Plus de hobby,
Plus d'appétit,
Plus de bracelet,
Plus de doudou,
Plus d'insouciance,
Plus d'envie,
Plus d'avenir.

Et plus d'audition, pour couronner le tout.

Je ne peux même pas appeler mon père pour lui demander qu'il m'en rachète, puisqu'en plus d'être un sombre connard, je ne peux plus parler.

Pendant ces longues journées, je n'ai rien fait. Je suis resté dans mon lit. Je n'ai même pas fumé ou pris de médicaments. J'ai juste végété.

Amande s'est excusé. En LSF. Il a dit que les gens qui comptaient savaient signer, de toute façon. Et que comme ça je verrai qui est vraiment là pour moi.

Mais il s'est vite aperçu qu'il ne connaissait pas assez bien la LSF pour qu'on se comprenne sans mots.

Je me sens plus seul que jamais.

Je n'ai que le silence.

Et c'est le son que je déteste le plus.

Parce que même s'il est signe de calme...
Il est aussi toujours signe de vide.

C'est peut-être ça au fond. Ma vie n'est plus que vide.

J'aime Amande, j'aime Amande à en crever, mais...

Là, je n'en peux plus.

Je pose la boîte de Léo et Renard sur la table basse.

Je n'ai plus de solution.

Quitter Amande ne changerait rien.

Je vais simplement mal.
Et même s'il en est peut-être la cause, au fond, le supprimer de l'équation ne résoudra pas le problème.

Sans lui, je serais toujours sourd, anxieux, anorexique, sans diplôme, sans emploi, malade, déprimé, suicidaire, peureux, et seul.

Je serais juste, en prime, célibataire.

Amande me suit partout. Où que j'aille, il est là.
Sa voix.
Sa présence.
Il est en moi.

Quoi que je fasse, j'ai peur de ce qu'il pourrait penser. De l'effet que ça aurait sur lui. De ce qu'il ferait, de ce qui l'achèverait.

Je ferme la porte de mon appartement, et soupire un bon coup.

Amande m'aime tellement qu'où que j'aille, il me trouvera toujours. Et je ne lui résisterai jamais. Je ne suis pas assez fort pour écouter mon cerveau plus que mon cœur. S'il veut de moi, je céderai.

CyanideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant