TW : suicide, mentions de TCA, d'addictions, de TOCs
Mon bras se décroche presque de mon corps.
Et lorsque je lève les yeux, c'est lui que je vois.Suspendu dans le vide, retenu par ses mains, je le regarde lui, et je ne meurs pas.
Il me tire de toutes ses forces, il me ramène au bord du quai. Je ne veux pas qu'il fasse ça, mais je me tais.
Je tremble trop pour être levé, alors je m'assois sur le banc de béton. Celui sur lequel j'ai dessiné, la dernière fois. Et lui, il s'écroule sur mes genoux, et il se met à pleurer.
Ses hoquets me tordent le ventre, je vois son dos monter et descendre au rythme de ses plaintes. Il parle, je crois bien. Mais je n'entends rien.
Quand il commence à se demander pourquoi je ne réponds pas, il essuie ses larmes, et se lève en face de moi. Je lui montre mes oreilles. Où Léo et Renard ne sont pas.
Il hoche la tête, inspiré, et s'accroupit à ma hauteur. Pour signer.
« Je t'aime aussi, Sira. Je t'en supplie, ne refais jamais ça.
Je secoue la tête.
— Tu ne comprends pas...
— C'est évident, Sira ! Tu ne m'expliques pas !
Comment pourrais-je signer ce que même moi je ne comprends pas ?...
Je veux mourir, il n'y a pas grand chose de plus à dire.— Tu n'aurais pas dû m'arrêter. Je savais ce que je faisais.
— Tu allais mourir, Sira.
— C'est ce que je veux !
— Tu t'es toujours relevé, Sira. Pourquoi ce serait différent cette fois ?
— Parce que plus rien ne va ! Plus rien, dans toute ma vie, plus rien ne va !!
— Explique-moi pourquoi.
Je pousse un très long soupir. Signer sans entendre, ça demande tellement plus de concentration...
— Je n'arrive plus à être heureux. Je me déteste. Je déteste mon corps. Je déteste exister. J'ai peur de tout. Je n'aime plus rien faire. Je suis vraiment faible, physiquement et mentalement. J'ai plein d'addictions. Mes pensées me torturent. Je n'ai plus aucun ami. Je n'ai plus aucune des choses qui me rendaient heureux. Cassius m'a dit d'aller me faire foutre, et qu'il en avait marre de moi parce qu'il ne pouvait plus se foutre de ma gueule. Akée m'a dit qu'elle avait toujours su que je souffrais, et qu'elle n'a jamais essayé de m'aider parce qu'elle voulait que je reste avec elle. Amande a brûlé Cerbère, il a brûlé mon bracelet, et il a détruit Léo et Renard. Et pour couronner le tout... Je t'ai perdu toi.
— Tu ne m'as pas perdu, Sira. Je serai toujours là pour toi. Tu es mon meilleur ami.
— Je t'ai dit que j'avais rompu le pacte !!
— Et je t'ai dit que c'était impossible.
— J'ai été un vrai connard avec toi, Thio !!
Thio.
Le seul qui ne m'a jamais fait aucun mal.
Le seul qui a essayé de me sauver.
— J'ai fait passer Amande devant toi des centaines de fois !! Je t'ai menti des milliards de fois ! J'ai cessé de m'intéresser à toi, parce que j'étais trop obnubilé par moi !! Je t'ai dit que tu étais stupide, sans jamais te dire une seule fois combien tu comptais pour moi ! Et à chaque fois que tu as essayé de m'aider, je ne t'ai jamais laissé l'occasion de prouver combien tu es toujours là ! Je t'ai appelé par le mot que tu détestes le plus au monde, juste pour me débarrasser de toi ! J'ai été un ami pitoyable, pourquoi est-ce que tu ne le vois pas ?!
VOUS LISEZ
Cyanide
Teen FictionLes médias dépeignent les relations toxiques comme l'histoire d'un bel amant violent et manipulateur abusant de son partenaire sans remord aucun. Sira aime Amande. Et bon sang, ce qu'Amande aime Sira. Pourtant, un an tout pile après le début de sa m...