Rebonjour aux anciens, et bienvenue aux nouveaux, je vous accueille aujourd'hui avec « Cyanide » et ses péripéties.
Je vous écris ce message simplement pour vous dresser une liste des thèmes sensibles abordés tout au long de l'œuvre, et vous invite à ne pas lire Cyanide si ces thèmes vous dérangent ou vous mettent mal à l'aise. Vous pouvez toujours passer les passages concernés, mais puisque l'histoire est basée sur eux, peut-être serait-il préférable de ne pas poursuivre votre lecture si elle vous est désagréable.
Les passages seront toujours précédés d'un trigger warning, plutôt pour vous préparer et que vous puissiez ne pas lire si vous êtes dans une phase sensible, que pour que vous les évitiez. Mais vous êtes les maîtres, faites ce que bon vous semble.
Je vous invite également à prendre régulièrement du recul sur les situations pour comprendre les actes et pensées des personnages et à ne pas réagir de sang chaud. Bien que l'histoire comporte beaucoup de antihéros. Les humains ne sont jamais parfaits, n'est-ce pas ?
Sur ce, je vous laisse avec l'histoire. Installez-vous confortablement avec un peu de musique classique pour l'ambiance et une boisson chaude peu importe la saison.
Faites simplement attention qu'elle ne comporte pas de poison.
Toxiquement vôtre,
OreWaBakaDesuListe des thèmes sensibles (exhaustive) :
(Certains sont plus présents que d'autres, certains juste mentionnés, mais prenez soin de vous.)
Abus de substances
Abus relationnels
Accidents
Anorexie / TCA
Anxiété / crises d'angoisse / TAG
Automutilation
Cigarette
Dépression
Dysphorie de genre
Handicap
Homophobie
Relations toxiques
Suicide
Tentatives de suicide
Transphobie
Trouble borderline
VOUS LISEZ
Cyanide
Teen FictionLes médias dépeignent les relations toxiques comme l'histoire d'un bel amant violent et manipulateur abusant de son partenaire sans remord aucun. Sira aime Amande. Et bon sang, ce qu'Amande aime Sira. Pourtant, un an tout pile après le début de sa m...