« Hey, Cassius !
Sa réponse me fait attendre.
S'il vous plaît, faites que Cassius réussisse à me remonter le moral...
Je n'ai plus... Personne...
Thio me remonte le moral, de manière passagère, mais il pleurerait si je lui parlais de quoi que ce soit de triste qui m'encombre.
La vie d'Akée dépend de moi. Je ne peux pas la rendre encore plus triste. En plus de ça, elle n'a que seize ans. Et je ne suis pas encore assez égoïste pour utiliser une adolescente comme mon support émotionnel.
Amande, c'est pareil. Il fait de son mieux pour m'aider mais... Voir que je vais mal le détruit.Je ne peux plus en parler qu'à Cassius.
— Quoi encore, Sira ?
Hein ?... Qu'est-ce qu'il lui arrive ?...
— ?, répond mon message.
— Écoute, Sauce. T'es un gars bien. Mais t'es super chiant. Ouais, tu vas mal, je le conçois, mais ça me saoule qu'on ne joue plus parce que t'es trop « triste », et qu'on ne parle plus que de ton fils de pute de mec bipolaire. C'est bon, tout le monde est triste, on est au vingt-et-unième siècle. Je n'en peux plus de la charge mentale. On est des potes en ligne. Pas des potes. Et les potes en ligne sont faits pour se taper des barres. Pas pour supporter ta charge mentale à ta place. Alors ouais, c'était cool quand on était au lycée et qu'on se foutait de la gueule des gens du groupe sur la surdité, mais là on est simplement à des points différents de nos vies alors je crois qu'on a plus rien à se dire.
— Quoi ?... Qu'est-ce que tu veux dire ?...
— Je veux dire que ce sera notre dernière conversation, Sira. Et d'ailleurs ? Je savais très bien que tu étais sur moi, au lycée. Ça m'amusait, okay ? Tu étais sensible, hyper maladroit, et je me sentais powerful. Te lancer des signaux mitigés pour que tu reviennes dès que tu t'éloignes trop, c'était hilarant. Alors ouais, déso pour ça, mais maintenant que je mets fin à notre amitié en ligne, je pensais que tu avais le droit de le savoir. Tu as très mauvais goût en matière de mecs, Sauce.
— Cassius, tu n'es pas sérieux ?...
— Désolé Sira. La société n'accepte les dépressifs que s'ils ont toujours drôles et mettent de l'ambiance. Donc ouais. Sans rancune, Sauce. Bonne continuation.
— ... »
Et ce fut la dernière discussion que j'eus avec Cassius.
Cette fois aussi, j'ai tellement pleuré.
Vous n'imaginez pas à quel point. Une addition de tous les facteurs, je suppose.
Et perdre Cassius fut la goutte de trop.
La véritable goutte de trop.
Quoique, attendez la scène de la porte.
Ça, ce sera le bouquet.TW : TCA (très présent) / pensées intrusives de suicide / idées suicidaires / mentions d'un peu de gore (sous forme de pensées intrusives)
La lumière s'allume et s'éteint succinctement. Un moyen courant, si ce n'est celui par excellence, d'appeler un Sourd.
Je pose mes yeux sur Amande.
« Tu dors, petit prince ?...
Je secoue la tête.
Il vient s'accroupir à mon chevet, sa tête près de la mienne sur le matelas.
Il saisit ma main, qu'il embrasse.
— Je me fais du souci pour toi, mon amour... Tu ne sors plus du lit depuis quelques jours... Et je ne crois pas t'avoir vu manger... Tu veux que je te prépare quelque chose ? N'importe quoi. N'importe quelle nourriture qui ne semble pas dangereuse. Dis-en son nom, et tu l'auras. S'il te plaît, Sira.
VOUS LISEZ
Cyanide
Fiksi RemajaLes médias dépeignent les relations toxiques comme l'histoire d'un bel amant violent et manipulateur abusant de son partenaire sans remord aucun. Sira aime Amande. Et bon sang, ce qu'Amande aime Sira. Pourtant, un an tout pile après le début de sa m...