Une fête. Une fois de plus, une fête, une fête encore, et encore, j'ai l'impression de n'aller à des fêtes que pour aller à la suivante, je ne fais qu'aller à des fêtes, ma vie est résumée par les fêtes, et je n'en peux plus, à quoi servent toutes ces fêtes, qu'est-ce qu'on fête exactement à part l'acétisme de leurs œsophages ?!!
Excusez-moi. Je suis un peu à cran.
C'est ce qui arrive quand on force un introverti à enchaîner les soirées à cause de la « pression sociale ». Et moi, je m'enchaîne fête sur fête alors que je déteste ça, pour le bonheur factice de mes « proches ».
Tu parles, s'ils étaient si proches de moi que ça, ils me laisseraient rester chez moi.« Je vais chercher un balcon pour fumer, petit prince, tu m'accompagnes ? »
Je hoche la tête, et une migraine me gagne quand je perçois des hurlements :
« Sugar ! Sugar ! Sugar !
J'aimerais lui répondre que je l'ai entendu la première fois car je ne suis pas sourd, mais le problème, c'est que je le suis.
— Thio...
Il saute devant moi, bras dessus bras dessous avec-...
— Sugar, regarde qui m'est rentré dedans à la collecte de fonds de l'association !!
Oh non-...
— Exactement !! Tony ! J'ai retrouvé Tony ! Regarde comme il a grandi ! Quelle coïncidence, hein ?! Je lui ai dit de venir à la soirée d'aujourd'hui, puisqu'il n'avait rien d'autre à faire, et que le formidable Sira y serait !
— Wow, quelle introduction..., rigole Tony. Salut, Sira... Je suis ravi de te voir, ça fait un bail, pas vrai ?
Je vais vomir. Je vais vomir, je vais vomir, je vais-...
— Salut. Oui.
— Thio m'a dit que tu avais intégré le (...) de sociologie. C'est cool, tu as toujours été doué pour aider les gens.
— Oui, c'est-... C'est cool.
Thio signe ses mots, comme toujours, mais malgré ça j'ai envie de m'enterrer.
— Tu es Tony, c'est ça ? Je suis Amande. Enchanté.
Ils s'offrent une poignée de main énergique. Je n'aime pas ça du tout.
— Amande est mon, hum-... Copain.
— Oh..., rit Tony. Est-ce que je devrais faire le scénario de l'ex jaloux qui trouve ça inacceptable que son amour d'enfance l'ait remplacé, dans ce cas ?
— Et Tony est... Mon ex-copain. Du collège.
— Et fier de l'être.
Quand Tony est si adorable, je me déteste encore plus de me sentir si mal.
— Et tu es venu avec quelqu'un ?, demande Amande. Autre que Thio. Un copain, peut-être ?
— Oh, non non, je suis hétéro !
— ...« Hétéro » ?..., répète-t-il, dubitatif.
— Yup, je suis hétéro. Je ne dis pas ça par homophobie refoulée, ou quoi, j'assume parfaitement que je suis sorti avec un mec ! Et je ne nie pas non plus que j'étais très, très amoureux de mon mec ! Ouais, j'ai aimé un mec. Un seul. Sur tous les mecs que j'ai rencontré, je n'ai été attiré que par un seul. Donc... Pour être vraiment précis... On pourrait dire que je suis bi, à quatre-vingt-dix-neuf virgule neuf, neuf, neuf, neuf, neuf pourcents attiré par les femmes. C'est plus rapide de dire que je suis hétéro.
VOUS LISEZ
Cyanide
Teen FictionLes médias dépeignent les relations toxiques comme l'histoire d'un bel amant violent et manipulateur abusant de son partenaire sans remord aucun. Sira aime Amande. Et bon sang, ce qu'Amande aime Sira. Pourtant, un an tout pile après le début de sa m...