TW : mentions d'automutilation
« Allô ?...
Ma voix sonne mal. Je ne l'entends pas mais je le sais. Couvert par les lumières des boules à facettes, la tarte aux pommes devant mes yeux fatigués, lassé des cris incessants des inconnus de mon anniversaire, ma voix tremble.
Amande m'a appelé.
Je lui en veux sûrement encore un peu.
Probablement.En fait, je n'en sais rien. Il me manque. Et je suppose que s'il m'appelle ce soir, c'est pour s'excuser. Alors peut-être que je lui manque aussi.
— A- Amande, je ne comprends pas les appels vocaux... Je ne peux faire que des FaceTimes...
— Non..., dit-il.
Ou est-ce bien ce qu'il a dit ?...
Je me lève et bredouille une excuse bidon pour m'éclipser.
Le balcon de chez Masya et Vésuve m'accueille. Quel luxe d'avoir un balcon... Il fait tiède, et les halos de couleur percent la baie vitrée pour me rendre un coup rose, un coup violet, un coup bleu. Quelques voitures filent dans la nuit noire, ralenties par le dos d'âne que les riverains ont tant insisté pour installer, en de gros bruits de crissements de pneus et de pare-chocs qui cognent contre le bitume fumant.
Je pince le coton de mon short. Mes cuisses sont un peu plus grosses que d'habitude, non ?... Enfin, quand on est passionné de pâtisserie, il fallait s'y attendre...
— Allô ?, répète-je à l'appel FaceTime qui apparaît.
L'angle est bizarre.
Je ne vois que les lèvres d'Amande. Anormalement ouvertes, inclinées vers le bas.
— Amande ?
Son reniflement est si fort que mes appareils me font mal.
— Salut, Sira-... Je... Je te dérange ?...
— Pas vraiment, non, enfin... Tout va bien ?
Putain, espèce de con de Sira, pourquoi t'entêtes-tu à demander à des gens en claire situation de détresse s'ils vont bien ?!...
Wow... C'était vraiment peu indulgent envers moi-même... Je panique, c'est normal que je dise des choses stupides... Pas de raison de démarrer au quart de tour... Non mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi...
— Je suis désolé, je-... Je sais que c'est compliqué entre nous, en ce moment, et-... Je ne devrais pas t'appeler alors que j'ai été le pire des bélîtres avec toi-...
— Si tu es conscient de ça, alors pourquoi tu m'appelles ?
Je ne dis pas qu'il me dérange, ou que je n'avais pas envie de lui parler...
Seulement que ça m'intrigue.
— Je suis-... Je suis dans ma salle de bain...
Je fronce les sourcils. La manière dont il articule est bizarre.
— Tu m'as toujours dit que... J'avais le droit de t'appeler si un jour ça n'allait pas...
C'est vrai. Jusque-là, c'est vrai.
— Et aujourd'hui... Ça ne va pas... Oh, Sira, ça ne va vraiment pas-... J'ai essayé de me retenir, j'ai fait tout ce que les thérapeutes conseillent !! J'ai dessiné sur mon bras, j'ai- j'ai, j'ai remis du vernis, j'ai coupé mes cheveux, j'ai plié des tonnes et des tonnes d'origamis, j'ai claqué des élastiques, j'ai tout fait !! J'ai tout fait, et pourtant j'ai toujours cette vicieuse et rêche envie de-... !!
VOUS LISEZ
Cyanide
Teen FictionLes médias dépeignent les relations toxiques comme l'histoire d'un bel amant violent et manipulateur abusant de son partenaire sans remord aucun. Sira aime Amande. Et bon sang, ce qu'Amande aime Sira. Pourtant, un an tout pile après le début de sa m...