« Hé, Sugar ! Tu n'aurais pas vu mon chargeur par hasard ?
Je lui sors son câble de sous son oreiller.
— Il est là.
— Oh, Sugar, comme tu es formidable !
Thio se débarrasse de ses chaussures, et s'allonge de tout son long dans le lit.
— Demain, allons faire de la plongée.
— D'accord. Tant que je peux garder mon t-shirt.
— Bien sûr, Sugar, fais comme tu le sens ! Il ne faudrait pas que tu éblouisses trop les Réunionnais et Réunionnaises dès ton arrivée ! Ils ne sauraient s'empêcher de succomber à ton charme naturel, c'est certifié par ton humble serviteur Thio Nitrimes !
Je souris malgré moi.
Ç'a beau être la catchphrase la plus nulle qu'il soit, il n'empêche qu'elle m'a manqué. Et j'ai beau m'en plaindre soir et matin...
J'aime bien, quand Thio est Thio.— Tu sais... C'est plutôt toi que les filles regardent... Mais ça ne me dérange pas, je ne suis pas jaloux ! Tu peux avoir toute l'attention, ça ne me blesse pas du tout !
— Ne t'inquiète pas, je n'ai aucun problème à partager la scène, Sira ! On peut briller tous les deux !
— Peut-être que tu vas rencontrer une fille, ici. Il paraît que les Réunionnaises sont jolies.
— Ah, ouais, peut-être..., fait-il, désintéressé.
Je souris. C'est facile avec lui, d'arriver discrètement aux sujets que l'on veut aborder.
Il retire sa veste et se met plus à l'aise pour retourner dormir, alors je continue :
— Enfin, ça c'est seulement si tu n'es vraiment pas sur Masya.
— Sira. Je ne suis pas, et n'ai jamais été, amoureux de Masya.
— Je sais ! C'est juste que... Ça fait longtemps que tu n'as pas eu de relation sérieuse, et je me fais du souci pour toi ! Tu devrais arrêter d'accepter toutes celles qui le demandent et vraiment écouter ton cœur, pour une fois !
— Et puis, pourquoi tu étais tellement sûr que j'étais amoureux de Masya, d'abord ? Je t'ai dit un milliard de fois que je ne l'étais pas.
— Je ne sais pas... Tu n'étais pas du tout normal avec elle...
— « Normal » ? C'est quoi, « normal » ?
— Bah... Pas du tout comme avec moi, quoi...
— C'est logique. Elle n'est pas toi.
— Et qu'est-ce que ça change ? Tu trouves vraiment que tu te comportais pareil avec elle qu'avec moi ? Tu es super tactile, mais avec elle c'était d'un autre niveau ! Et tu te confiais plus à elle qu'à moi !
Thio attrape la couverture, et se retourne dans le lit.
— Ouais, heu, ça... N'y réfléchis pas trop. »
Puis, pour couper court à toute discussion avec le Sourd que je suis, Thio éteint la lumière et commence à dormir.
Okay, ça ne m'éclaire pas du tout.
Sans mauvais jeu de mot.Mais bon. Je suppose que s'il dit qu'il n'est pas amoureux de Masya...
Il mérite que je le croie.« Oh, vraiment ?! Tu es malgache ?!
Je souris, gêné.
Le blanc malgache. Ça semble juste impossible.
Mais Mimose en a sûrement vu d'autres, avec les années. Alors elle continue de couper ses légumes de choix sur sa planche à découper, et m'interroge :
VOUS LISEZ
Cyanide
Teen FictionLes médias dépeignent les relations toxiques comme l'histoire d'un bel amant violent et manipulateur abusant de son partenaire sans remord aucun. Sira aime Amande. Et bon sang, ce qu'Amande aime Sira. Pourtant, un an tout pile après le début de sa m...