1⃣. C'est une blague?!

38.3K 1.8K 399
                                    

Je me réveille complètement épuisée, vidée de toute énergie et c'est bien normal, hier soir avec des amis nous avons organisé une énorme fête. Vous vous demandez en quel honneur ? Eh bien, cela fait maintenant un an que nous sommes en faculté de droit et nous avons tous brillamment réussi nos examens de fin d'année.

Je me réveille, je ne sais même pas comment j'ai pu rentrer chez moi après la cuite que j'ai pris hier.

Heureusement, je ne vis plus avec ma famille parce que si j'étais rentrée dans l'état ou j'était hier... Puah déjà je pense que je me serai fait tellement défoncer que j'aurai plus de dents , il me dirai que je " Me comporte trop comme les blancs" ou alors "tu es trop occidentaliser"! Il faut bien s'adapter nan? C'est pour cela que moi je dis merde à tous ses propos, on vit dans un pays libre ou pas?! En quoi ma couleur ferai que je doive avoir un comportement , des envies , des rêves différents des autres, des blancs, ce n'est pas l'ennemi , nous ne sommes pas en guerre donc je ne comprends pas.

C'est pour ça qu'à mes 18 je m'étais empressée d'obtenir mon permis pour avoir déjà un peu plus d'autonomie, je me suis ensuite trouver un travail pour payer mes études et soulager le porte monnaie de mes parents, et enfin quand j'en ai eu l'occasion j'ai louer un petit studio, j'ai foncer tête baissée . C'est peut être rien, mais je me sens enfin libre après tant d'années, je peut enfin dire, faire ce que je veut et quand je veut sans qu'on commente ma façon de le faire.

"Jeune avocate" j'ai toujours rêvé de pouvoir me désigner de la sorte c'est une fierté d'abord pour moi même et aussi pour ma famille. Il faut dire que je suis la seule qui aie vraiment pris au sérieux mes études. J'ai deux sœurs et deux frères mes parents sont originaire de la Côte D'Ivoire et sont Attiés (ethnie de la côte d'ivoire).

Shyne, elle est mariée et à deux petites filles de 3 et 4 ans à seulement 24 ans, comme vous l'imaginez elle s'est mariée tôt, a 19 ans trop tôt à mon goût, elle s'est arrêté après le bac et est femme au foyer dépendant de son mari, elle n'accepte pas mon mode de vie comme je n'accepte pas le sien.

Melayé, la plus grande , elle à 27 ans elle au moins travaille mais elle est aussi mariée elle a un fils de six ans.

Shayne: Il a 25 ans, je ne suis pas du tout proche de lui, il est trop cantonné aux tradition et me reproche toujours de ne pas être mariée "a mon âge" c'est bon je ne suis pas proche de la ménopause j'ai le temps !

Marc: Cest le jumeau de Shayne lui est marié et va bientôt avoir un enfant , il est comme Shayne niveau opinion donc ça vole pas très haut.

Et moi je suis la dernière âgée de 20 ans

Ma mère et mon père : ils ont la cinquantaine et sont énormément attaché aux traditions et à la religion comme je suis plus à la maison il ne savent pas ce qu'il ce passe dans ma vie et tant mieux parce qu'au sinon mon père en voudrais sûrement plus me regarder.

Réveillée, je me suis empressée d'allumer la télé, ce matin j'ai prévue une grasse matinée , avec au programme grignotage dans mon lit en étant confortablement installée sous ma couette et devant la télé . Parfait pour débuter ces vacances!

Quelques minutes plus tard j'entends sonner à la porte encore un peu fatiguée et alcoolisée je me dirige lentement vers la porte d'entrée où la personne se fait insistante.

Moi : " Du Calme , du calme j'arrive " dit-je en me frottant les tempes.

Et quand j'ouvre deux SAUVAGES et encore je pèse mes mots entrent dans mon appartement .

Moi: Bonjour Shayne, Bonjour Marc, comment allez-vous ? Très bien ! Moi aussi ! Ha vous voulez entrez?

Shayne : Orh c'est bon arrête de jouer l'enfant civilisé avec nous !

Shanaya {Tome I & II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant