4⃣. La Famille , C'est Compliqué!

7.2K 798 33
                                    

3 jours plus tard.

J'était chez moi, Trevor il venais juste de partir , et je regardais la télé quand j'entends qu'on sonne , je suis sur c'est l'autre imbécile qui à dut oublier quelque chose ..

Ah non ...

...

SHAYNE

Lui: Je peux entrer ?

Moi: Ha, parce que maintenant tu demandes ?

Lui: Et commences pas à jouer avec moi là... Parceque déjà je fait l'effort de venir ici !

Moi: Bah, si tu voulais pas venir, tant mieux ...personne te retient , tu peux partir!

Je sais que c'est pas bien de mal parlé à plus grand que soi, mais ils m'ont poussé à bout tous..

Lui: C'est mieux que tu fasses pas la meuf avec moi..

Moi: Bah, tu veux que je fasses quoi le camion, la voiture qu'est ce que tu préfères?

Lui: Ha ouai... Toi ont aurrait du t'elever au pays, t'aurai jamais ouvert ta bouche comme ça si t'avais connue la misère..

Genre.. T'as jamais mit t'es pieds la bas plus de deux mois tu parles.. Ha la blague, bon ça je l'es juste dit dans ma tête..

Moi: Bref, tu voulais quelque chose?

Lui: Mais laisse moi rentrer au moin je suis pas un chien !

Moi: Ha, parceque vous m'avez pas considérer comme un chien , quand vous m'avez chasser la dernière fois peut-être ?

Lui: ... Bref, laisse moi juste entrer il faut que je te parles!

Moi: .... Vasy entre, mais j'ai mes cours à reviser..

Lui: T'inquiète, je vais pas durer..

Je l'ai laisser entrer.. Il regardait mon salon , on dirait il est jamais venu, enfin les seuls fois ou ils venait s'etait pour me rammener chez les parents, quand ma voiture était en panne - Ce qui arrive tres souvent - par exemple.

Je suis parti lui chercher de l'eau .

Moi: Tu vas pas t'assoir?

Lui: C'est bizarre , dans ton salon y'a même pas une seule photo de la famille , à part Papa et Maman ...

Moi: Bah écoute ...

Lui: Shanaya... Je sais que tu trouves qu'on est toujours trop dure avec toi mais on fait ça pour ton bien ..

Moi: Mais vous dites toujours ça! Mais si vous voulez me faire du bien demandez moi mon avis avant d'agir si c'est de moi qu'il s'agit..

Lui: Shana..

Moi: Vous faites les choses, pour que je soi comme VOUS le voulez, vous n'arrivez pas à comprendre , que je peux et que je veux avoir une vie différente, de celle que vous voulez que j'ai.. Je sais que ça ne vous à pas plu quand j'ai laisser les parents seuls .. Mais eux aussi ils m'ont encourager, à devenir indépendante, il n'etait pas géner que je parte, ils étaient au contraire fière de moi, fière que je me prenne en main seule !

Lui: ...

Moi: Vous ce que vous auriez souhaiter , c'est que je parte de la maison le jour de mon mariage , j'ai pas raison ?!

Lui: Mais parce que c'est comme ça qu'on fait Shanaya !

Moi: Oui... Mais les temps changent !

Lui: ...

Moi: Et puis je ne vais pas totalement à l'encontre des traditions je vais me mariée !

Je lui est montré ma main gauche et il semblait choquer!

Lui: Te marier ?!

Moi: Tu ... Tu n'étais pas au courant ..

Lui: Non ..

Gros malaise... Ce devait etre vraiment la guerre entre mes frères et moi..

Lui: Les parents ...

Moi: Oui, ils sont au courant .. Ils sont venus avec lui à l'hopital quand j'etait dans la coma..

Lui: ...

Moi: Peut-etre que si vous seriez venu me voir ...

Lui: Tu crois que ça nous fait plaisir de voir notre soeur allongé branché à des câbles entre la vie et la mort .. à cause d'un stupide chauffeur qui avait un peu trop bu?

Moi: ...

Lui: Ecoute Shanaya, je vais te dire la vérité , je n'ai pas envie que ma famille soit divisé et je vois bien que Papa et Maman , n'en peuvent plus de cette situation ! REgardes, tes neveux quand tu est venu la dernière fois ils n'arretaient pas de demander qui tu était , il ne te connaissent même pas ...

Moi: C'est pas de ma faute ça!

Lui: Je sais , c'est de notre faute à tous ! Chacun a sa part de responsabilité toi comme nous !

Moi: ...

Lui: Moi j'en ai marre de tout , ça ! Toi tu es ma petite soeur, tu sais très bien que je ne pourrait jamais te faire de mal , et j'ai envie que tu sois presente dans ma vie, comme je veux etre presente dans la tienne ! Donc ce qu'on va faire c'est qu'on va tous aller chez Papa et Maman , et on va tous s'assoir pour parler, après on va manger un bon plat de maman comme avant tous ensemble .. ET tu diras à ton fiancé de venir! Parce que c'est pas normale qu'on le connaissent pas !

J'avais les larmes aux yeux , ça m'a trop touché se qu'il m'a dit ...

Moi: Ouai...

Lui: Allez viens dans mes bras , ma petite !

J'ai courru presque , il m'a quand même manquer mon grand frère, avant mes 16 - 17 ans , ont étaient vraiment proche , une réelle complicité !

Je voulais plus le lacher presque , le pauvre ...

Lui: Bon Shanaya , c'est pas que je t'aime pas hein ..

Moi: Ah oui , désolé !

Lui: C'est pas grave , ils m'avaient manquer t'es vieux calins !

Moi: Faut me laisser , je sais que t'as
Kiffer!

Lui: Bon je vais aller parler à tous les autres aujourd'hui et demain et je t'apelle quand on se voit chez les parents !

Moi: Ok , pas de probleme ..

Je suis descendu , et je l'ai accompagné jusqu'a sa voiture

Lui: Prends soin de toi !

Moi: T'inquiète !

J'ai attendu qu'il ait demarer et qu'il soit bien loin pour repartir, une fois rentrée chez moi , j'ai pleurer, mais c'etait des larmes de joie, je suis vraiment trop heureuse d'enfin retrouver contact avec ma famille.. J'espère que ça se passeras aussi bien que dans mon rêve ...

....

#Shelickaa

Shanaya {Tome I & II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant