3⃣1⃣. Aurevoir Papa

8.9K 978 33
                                    

Lui: C'est .. C'est ton père... Il est à l'hôpital ...

...

Je me suis lever , les larmes aux yeux..

Moi: Il s'est passé quoi?!

Lui: Écoute dans ton état..

Moi: Quel dans mon état , tu me dis îl se passe quoi maintenant!

Lui: et bien...

...

J'étais à l'hôpital avec les yeux rouge , les cheveux en bataille .. Ça fait deux jours que je peux pas voir mon père..

Melayé est même rentré de Londres , la nouvelle est arrivée tout d'un coup..

Comment à t'il pût nous cacher ça , pendant autant de temps..?

Vous vous demandez sûrement ce qui s'est passé , pour cela il faut revenir trois jours avant

Analepse

Lui: Eh bien...

Moi: QUOI EH BIEN ?!

Lui: Shanaya assied toi...

Moi: Je peux pas m'assoir , mon cœur bat trop vite là..

Il a prit sa respiration et m'a prit dans ses bras ..

Lui: Ton père à un cancer en fase terminale ..

Le monde s'est arrêté de tourner pour moi, j'me suis effondré par terre ..

Moi: c'est.. C'est pas possible.,,

Lui: C'est ta mère qui a appellez d'après le médecin , îl lui reste grand maxi 1 mois à vivre..

Trou noir

Quand je me réveille je suis dans mon lit , avec Aaron qui me regarde avec ses yeux là..
Ahlala il est trop beau cet enfant..

Moi: Putain Aaron , j'ai fait un rêve .. Waaaaaa horrible.. Tu me disait genre mon père il avait un cancer ou je sais pas trop quoi là..

Lui:...

J'ai perdu mon sourire de suite!

Moi: Îl est vraiment malade..

Îl m'a regarder avec des yeux , j'ai tout de suite compris ..

Je me suis levée et je suis allez m'habiller en vitesse j'ai prit un jogging comme ça je sais même pas si il est a moi! Mais je m'en fou là

Fin de l'analespse

J'était donc assise à l'hôpital , ma mère elle arrêtait pas de pleurer elle avait son chapelet à la main et elle priait ..

La voir comme ça m'a trop fait mal au cœur..

Le médecin est arrivé , il a appellé mère puis mes frères et sœur , il y sont allez un par un.. Puis il a appellez Aaron..

Ok.

Et enfin moi ..

Quand je suis rentrée le voir avec tous ses fils .. Ça m'a fait froid dans le dos..

Je me suis mise a côté de lui , et j'ai pris sa main..

Lui: Shana?

Moi:O..oui papa?

Lui: Faut pas pleurer , tu es une femme forte!

Moi: Non papa, je suis pas une femme, je suis encore ta petite fille, j'ai encore besoin de toi.., on a besoin de toi..

Lui: Tu vas être maman .. Tu es mariée et regardes comment tu es belle.. Tu n'as pas besoin de moi..

Moi: papa je t'en supplie arrête de dire ça!

Lui: Ma Shana , si Dieu me rappelle aujourd'hui, c'est parceque j'ai accomplie tous ce que j'avais a faire sur cette terre...

Moi: Non papa c'est faux , il te reste pleins de chose.. A voir ou à faire ! Tu n'as même pas encore vu ton ou ta petite fille...

Il à rigoler ..

Lui: Tu me fait rire, tu essai toujours me contredire ..

Moi:...

Lui: Ne t'inquiète pas de la haut , je serai toujours à vos côtés à tous ..

Moi: ...

Il a eu un silence.. Insupportable

Lui: Occupe toi bien de ma petite fille..

J'ai commencer a sourire , depuis qu'il sais que je suis enceinte , il me dit que c'est une fille ...

Lui: Je t'aime ma fille, et je suis fière de toi !

....

"Je t'aime ma fille, et je suis fière de toi !"

3 mois plus tard
(Huitième mois de grossesse)

C'était ses derniers mots, les derniers mots que j'ai entendu avant ce long bip strident qui vous annonce que la personne n'est plus en vie..

Desfois la nuit je rêve de ce moment , tous le monde est attristé , alors ne parlons même pas de ma mère elle est inconsolable, pour l'instant elle vit chez Aaron et moi, je voulais pas qu'elle reste toute seule.. Donc je l'ai forcer .. En plus elle m'aide beaucoup pour la grossesse ..

On a enterrés Papa en côte d'ivoire , j'ai pas pu partir parce que le médecin ne voulais pas que je prenne l'avion et en plus le choc de l'enterrement apparement ça va être dangereux pour le bébé, mais n'importe quoi!

Mais bon quand Aaron il a entendu ça , il m'a formellement interdit de bouger en Côte d'ivoire..

J'était dégoûter, en plus là ça fait quelque jours que j'ai pas d'appétit et que je dors pas tout le monde s'inquiète pour moi et la petite , et oui comme là dit papa, c'est une fille ..

J'étais devant un seau de KFC qu'Aaron venait de m'acheter , mais je voulais pas manger

Lui: Manges!

Moi: non!

Lui: Manges là!

Moi:..

Il est parti puis est revenu

Lui: Je vais me doucher si quand je revient t'as rien mangé ..

Il a laisser sa phrase en suspend .. Mais il comprend que j'ai pas la tête à ça ..
Je commençais à toucher mon grand ventre et à me parler toute seule, enfin à parler au bébé .. D'après le gynécologue c'est bien parce que le bébé s'habitue à la voix de la mère ..

Moi: T'es la seule à comprendre ce que je ressent hein..? C'est pas contre toi que je fais tout ça , mais j'arrive vraiment pas a manger et a bien dormir.. C'est comme si j'en avais plus la force ..

Quelques minutes plus tard Aaron est revenu ..

Lui: Shana , c'est pas en te privant de manger qu'il va revenir .. Tu crois qu'il serait heureux de voir que t'occupe mal de sa petite fille..

Moi: ...

Lui: T'es égoïste en fessant ça...

Quand il m'a dit ça à fait "tilt" dans ma tête ..
Et je me suis souvenu de tout se que mon père m'avait dit à l'hôpital ..

...

2 semaines plus tard

J'ai repris ma vie normale , je mange même beaucoup trop 😩 ... Je sort avec les filles éct..

J'étais toute seule a la maison , ma mère était à l'église et Aaron au bureau ..

Et la j'ai ressenti des douleurs ..

...

#Shelickaa

Shanaya {Tome I & II}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant