Heeseung × Jake (5)

500 26 0
                                    

Thème: Policier
TW: ❌
1 127 mots
Écrit le 10/12/2022

~~~

Heeseung était là, les mains menottées et en face de lui se trouvait une policière qui tentait de lui faire avouer le meurtre de son père.

Le femme s'énerva devant son silence, frappant sur la table avant de se mettre à lui hurler dessus.

Elle fut arrêtée par un homme d'âge mûr, suivit d'un plus jeune. Heeseung les fixait de son regard vide alors que la policière fut mise dehors.

-Bon comme tu n'as pas l'air de vouloir cracher le morceau on va devoir utiliser la manière forte.

L'homme aux cheveux grisonnant ouvrit le dossier qu'il tenait dans les mains et en sortit plus d'une dizaine de photos.

On y voyait la scène de crime: le corps de son père était étendu dans une immense flaque de sang qui s'étendait jusqu'aux pieds du canapé. Mais aussi des photos datant de l'autopsie où on voyait le corps nu de son père couvert d'une centaine coups de couteau.

Heeseung ne sourcilla même pas, contrairement au jeune homme en retrait qui eut un haut-le-cœur.

-C'est toi qui a fait ça ? la question n'en était pas une, le policier semblait se retenir de lui hurler dessus.

Voyant le manque de réponse de l'accusé le policier soupira et le plus jeune prit pour la première fois la parole.

-Vous pouvez me laisser seul avec lui s'il vous plaît Mr.Kim ?
-D'accord Jake, mais fais attention, c'est un malade ce type.

Le plus âgé sortit et le jeune prit place sur la chaise en face du menotté.

-T-Tu t'appelles comment ?
-...

Face au silence du plus vieux le blond se mordit la lèvre inférieure, réfléchissant quelques secondes.

-Tu peux me le dire... Je suis là pour te faire parler, même si c'est juste pour te faire dire ton prénom.

Jake jouait la carte de l'honnêteté, priant pour que l'accusé comprenne qu'il ne voulait pas à tout prix l'envoyer en prison, contrairement à ses collègues.

-...
-...
-Heeseung.

Le blond lança un sourire adorable au noireaud face à lui.

-Moi c'est Jake, je suis en étude de psychologie criminelle ! Tu as quel âge ?
-Tu as lu mon dossier, tu le sais.
-Pas faux...

Jake souris tout de même et il rangea les photos qui étaient encore éparpillés.

- J'ai pas l'impression que tu sois du genre à faire... ça. Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Pour de vrai ?

Heeseung ne répondit pas. Comme toutes les autres fois où on lui a posé cette question. Or cette fois-ci la question sous-entendait qu'il n'était pas coupable et malgré tout cela lui fit chaud au cœur.

-Heeseung ? S'il te plaît répond, coopérer pourait jouer en ta faveur.
-Mon père était un gros con. Il l'a mérité.

Jake fronça les sourcils. Il prit ça en note sur son petit bloc-note. Heeseung le regardait avec un air neutre.

-Je prends quelques notes, ça ne te dérange pas j'espère ?
-De toute façon notre conversation est enregistrée.

Jake haussa un sourcil, confu.

-Bah non. Il n'y a ni caméra ni micro. Pourquoi tu dis ça ?

Cette fois-ci ce fut à Heeseung d'être confu, depuis qu'il était ici tous les policiers lui répétaient en boucle que tout était enregistré de A à Z.

Recueil OS Gay EnhypenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant