Jungwon × Heeseung (4)

488 20 3
                                    

Médecin
TW: ❌
1 173 mots
Écrit le 02/03/2023

_____

Lee Heeseung était un médecin très connu de Séoul, notamment grâce à son plutôt jeune âge par rapport à sa carrière.

Il avait sauvé de nombreuses vies au cours de sa carrière et était donc beaucoup demandé par les patients ou leurs familles.

Il était spécialisé dans les maladies neurologiques et tout ce qui était lié au cerveau.

Il entendit son bipeur lui indiquant qu'on avait besoin de lui alors qu'il était entrain de se déjeuner tranquillement dans la salle de pause. 

Lorsqu'il arriva à la bonne destination, il vit une personne entrain de convulser violemment alors que plusieurs infirmières tentaient de le maintenir.

Un peu plus loin il y avait deux personnes plus jeunes qui semblaient être de la même famille que le patient.

Heeseung resta calme, ayant plus ou moins l'habitude et interpela une des infirmières.

-Que se passe-t-il ?
-Apparemment cet homme enchaine crises sur crises depuis une heure, ses fils l'ont amenés ici le plus vite possible. 
-Oh. Âge du patient ?
-58 ans.

Le médecin hocha la tête et s'approcha de l'homme qui venait d'arrêter de convulser et qui avait le visage complétement livide.

-Prenez le en charge, administrez lui un calmant par intra-veineuse. Il faudrait déterminer la cause de ces crises.
-Vous voulez que j'aille parler à la famille ?
-Non c'est bon, je vais le faire moi-même.

Heeseung releva la tête vers les deux jeunes hommes et s'en approcha doucement.

-Bonjour. Vous êtes bien de la famille de Mr.Yang ? 

Ses interlocuteurs hochèrent la tête alors il demanda:

-Vous savez si il est sujet à une ou des maladies neurologiques ?
-Euh non ou sinon il n'a jamais été diagnostiqué.

Un seul des deux frères semblait dans la capacité de répondre, l'autre semblant plus jeune et sous le choc.

-Oh. Il a subit une opération récemment ?
-Oui, le mois dernier.
-Quel type ?
-C'était pour lui retirer une tumeur au cerveau. 
-Il n'y a pas eu de complications ?
-Non, je crois pas.
-D'accord... Il était dans quel hôpital ?
-On était à Busan à ce moment.

Le médecin hocha donc la tête. Il n'écartait pas la piste qu'il y ai eut un problème pendant l'opération qui ait pu enclencher ce genre de crises. 

-Il faisait déjà des crises de convulsions avant ?
-Pas de ce qu'il me semble.

Heeseung se nota cette information mentalement. Alors qu'il commençait à s'éloigner, le jeune avec qui il parlait attrapa son poignet pour le retenir.

-Excusez moi Monsieur... Est-ce que c'est grave ? Est-ce qu'il va s'en sortir ?
-Ça je ne pourrais pas vous le dire, tout va dépendre de si le problème est lié à une chose étrangère au corps qui aurait des effets sur son cerveau ou si le problème vient d'une vice de procédure lors de sa dernière opération. 

Cela ne sembla pas rassurer le jeune homme qui hocha la tête en silence.

Heeseung partit donc auprès des infirmières qui entre temps avaient déplacé Mr.Yang dans une chambre.

-Faites des IRM de son cerveau. Il s'est fait enlevé une tumeur il n'y a pas longtemps, ça pourrait venir de là.
-D'accord.

Lorsque les calmants eurent totalement fait effet, les infirmières emmenèrent l'homme faire les examens demandés alors que le médecin repartit terminer son déjeuné en regardant les dossiers de patients.

Recueil OS Gay EnhypenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant