Chapitre 8

1.3K 123 6
                                    

Tom

Aaron est allé dans le garage il y a plus d'une heure mais n'en est pas ressorti. En y entrant je ne vois que Simon, transpirant, absorbé par ce qu'il fait sous un camion.

— Tu t'en sors ?

— Ouais, je viens de trouver une fuite.

Il a bossé sur une dizaine de motos, les frangins sont satisfaits, ils ont vérifié minutieusement chaque élément, tout semble parfait.

Je prends une bière au frais et passe par la seconde porte, Elise s'entraîne avec Aaron.

Elle va mieux mais je m'en voudrais toujours, c'est uniquement ma faute, j'aurai dû rester avec elle ce jour-là...

Nous sommes presque arrivés au club, je sens une angoisse, comme toutes les fois où ma sœur a un problème. Mon téléphone s'allume, il est toujours posé sur mon tableau de bord quand je roule, une alerte disant que le bâtiment principal va se verrouiller. Dans ce cas, un des prospects s'enferme à l'intérieur avec ma petite sœur, le temps que nous rentrions, il doit la protéger.

Tout le groupe accélère, j'hésite à les doubler pour arriver encore plus rapidement.

Quinze secondes passent, un deuxième message retentit, l'alarme de l'étage s'est déclenchée, elle est en danger.

J'augmente ma vitesse et commence à les dépasser.

— Tom ralenti, tu vas avoir un accident, s'insurge mon père dans son micro.

Je n'en ai rien à foutre, on parle de la vie de ma sœur, s'il croit que je vais ralentir, il peut se leurrer.

Ma mère m'a demandé une seule chose à l'époque où elle est partie, je dois prendre soin de mon petit Trésor, et je suis en train d'échouer lamentablement. Je ne suis pas présent pour la protéger quand elle a besoin de moi.

J'engloutis les derniers miles. Je vois Aaron dans mon rétroviseur qui accélère subitement.

J'entre dans le club, je repère les quatre prospects en train de discuter à l'extérieur.

Comment peuvent-ils être quatre dehors? Qui est à l'intérieur?

Je descends de ma bécane en urgence, elle s'écrase au sol, je n'ai pas mis de béquille.

— Qui est à l'intérieur avec ma sœur?

— Comment ça?

Aaron vient de laisser sa moto tomber à terre et se positionne à côté de moi en exigeant une réponse :

— Qui est à l'intérieur avec notre sœur? Je ne vais pas me répéter! Je veux une réponse!

— Personne, on est là tous les quatre, mais nous ne savons pas ce qui a sonné.

Les vrombissements des autres motos se rapprochent, eux aussi ont du bien accélérer une fois que je les ai doublés.

— QUI EST À L'INTÉRIEUR AVEC NOTRE SŒUR? VOUS N'AVEZ QU'UNE SEULE CHOSE À FAIRE, PROTÉGER NOTRE SŒUR, ET VOUS ÊTES DEHORS, TOUS LES QUATRE!

— Que s'est-il passé? demande mon père bien trop calmement à mon goût.

Les prospects commencent à être mal à l'aise, ils savent qu'ils ont mal réagi à l'alerte, l'un d'eux prend la parole :

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant