Chapitre 6

1.4K 126 5
                                    

Simon

   Je suis dans le club depuis une semaine. Ils sont tous sympas, je discute avec tout le monde.

    Lors de ma pause bière en fin d'après-midi, je sors dans le jardin. Aaron m'a dit que ce n'était pas trop autorisé mais si je ne laisse pas de déchet, ça passe.

    Elise est assise dans l'herbe, entre les arbres, contre le mur, un bloc de dessin sur les genoux, un pinceau dans les mains, les chiens sont allongés autour d'elle.

    La berger australien remue la queue quand je m'approche, Elise jette un regard à la chienne, lève la tête pour en chercher la raison et en me voyant, elle m'adresse un sourire.

    Je m'installe contre le mur, à côté d'elle, et caresse Moonly.

    — Qu'est-ce que tu dessines ? demandé-je.

    — Le cours d'eau du bois, je ne sais pas si t'as fait un tour, à peu près au milieu de la forêt, une petite rivière passe. Et c'est ce que je vends le plus.

    En jetant un œil à sa peinture, j'aperçois des arbres en fond de scène, le cours d'eau en premier plan et le soleil, qui vient refléter dans l'eau, en est l'élément principal.

    — Tu en vends beaucoup ?

    — Oui, les gens adorent les paysages de forêt. Dès que j'en mets un en ligne, moins de vingt-quatre heures après il part. Alors que les autres paysages peuvent attendre plusieurs semaines voire mois.

    La chienne change de position pour que je gratouille son ventre.

    — Tu fais uniquement du paysage ?

    — Non, je fais aussi des portraits sur commande et des reproductions de photos.

    Tom arrive et s'adresse à Elise :

    — Hey mon Trésor, avec Aaron on doit se rendre dans un bar, on n'en a pas pour longtemps. Et toi - il me pointe du doigt, - tu dois retourner bosser.

    Au regard courroucé qu'il me lance, je n'attends pas avant de me lever et retourner dans le garage.


   Elise me rejoint  quelques minutes après et s'assoit sur le même meuble que la semaine dernière.

    — Tom est protecteur avec moi, ne le prends pas personnellement, commence-t-elle, il ne supporte pas que quelqu'un puisse me faire du mal donc sa solution c'est de me créer une barrière envers les inconnus.

    — J'avais remarqué, ris-je. Après il n'a pas totalement tort, t'es plutôt pas mal, avec le nombre de mecs qui vivent ici, il te protège, terminé-je avec un clin d'œil.

    Le rouge lui monte aux joues, me provoquant un sourire, elle évite mon regard.

    — Tu le connais depuis longtemps Aaron?

   Je tente une autre approche pour la remettre plus à l'aise de plus, j'ai besoin d'en savoir plus sur lui.

    — Oui, depuis ma naissance. Il a grandi au club avec Tom et moi. C'est autant mon frère que Tom à mes yeux. Samuel et mon père sont meilleurs amis depuis leur naissance - je fronce ses sourcils d'un air confus, cette information est nouvelle, je ne m'y attendais pas - en fait ça vient de nos grands-pères. Philippe le grand-père d'Aaron est entré dans le club un an après que mon grand-père, Archy, soit devenu le Prés'. Mon père est né le 12 mars et Samuel le 13 mars de la même année, ils ont fait les quatre cents coups ensemble. Ensuite, Tom est né le 21 janvier 1996 et Aaron le lendemain. Donc moi, en arrivant en 2000, c'est comme si j'avais deux grands frères, Aaron reste moins protecteur, mais dès que j'ai besoin il est là.

    — Je ne savais pas qu'Aaron était le fils de Samuel.

    — Si, et prépare-toi si tu prévois de rester longtemps, ça sera ton futur VP, et Tom ton Prés'. 

    Je percute les infos qu'elle me donne tout en continuant de faire la vidange de la bécane.

    — Tu as toujours voulu bosser dans les motos ?

    — Non, je suis dedans depuis dix-huit mois seulement, c'est pour m'occuper surtout, avant on va dire que je traînais à gauche à droite où on avait besoin de moi. Et toi t'as toujours peint ?

    — J'ai toujours aimé dessiner en loisir. Comme j'ai fait l'école à la maison, j'avais énormément de temps libre donc je peignais autant que je voulais. Puis après le lycée, je ne voulais pas aller à l'université. Je préférais rester au club, je suis bien ici avec la nature à portée de main.

    Ses yeux pétillent quand elle parle de la nature.

    — C'est sûr qu'ici tu ne peux pas rêver mieux, tu es au cœur de la nature.

    — En effet, dès qu'un animal sauvage a besoin d'un sauvetage, je peux m'en occuper. Avec les chevaux et les chiens j'adore partir me promener pendant des heures dans la forêt... Je m'arrête n'importe où pour peindre.

    Elle est complètement amoureuse de la nature, au point d'être pieds-nus en permanence.

    — Dans le garage tu devrais faire gaffe et mettre des chaussures.

    — Si mon père me voit, je risque surtout de me faire engueuler, mais rien de mieux que de vivre pieds-nus.
   Elle enchaîne sur ses animaux, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi passionnée par les animaux.

........................................................................

Les rapprochements se font petit à petit 🥰

Enfin, Simon se rapproche pour des raisons suspectent 😅

Et Tom... ben c'est Tom quoi... 🙄😂



Qu'avez-vous pensé du chapitre ? 🤩



Bon dimanche à vous ☀️

À mardi pour le prochain chapitre 😁

.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant