Chapitre 42

1K 118 6
                                    

Simon

   — Je te ramène la cage dans quelques jours de toute façon, informé-je Max.

    — Oui, ne t'en fais pas, on en possède plusieurs.

    — Parfait alors.

    — Tu as déjà une idée des prénoms?

    Je repense à notre conversation au restaurant avant de répondre.

    — Elle m'a dit que si elle avait un berger suisse elle le nommerait Sunly, une autre chienne s'appelle Moonly, je pense un truc du style Starly pour la deuxième.

    — Elle en a d'autres en plus de Moonly?

    — Ouais Plume, Pépite et Chocolat.

    — Niveau cadeau d'anniversaire, tu feras difficilement mieux que des chiots les prochaines années, rit-il.

    Nous installons les chiots dans la cage qui se trouve dans le coffre et je rentre.



  Elias m'ouvre le portail et après m'être garé à l'ombre, je laisse le coffre ouvert, pour que les chiots aient de l'air.

    Je rejoins la terrasse. Elise discute des Avengers avec Chris et les autres écoutent.

    — Non, Tony dit mot pour mot «Navré, mais la Terre est fermée pour la journée. Ramassez vos affaires et rentrez tout de suite à la maison». Ensuite, Ebony Maw lui rétorque «Gardien de la paix, est-ce que ce dindon verbeux parle en ton nom?». Strange réplique «Certainement pas, je m'exprime par moi-même. Vous n'êtes pas les bienvenus dans cette cité et sur cette planète.» Tony reprend «Ça veut dire dégage Voldemort!»

    Je ricane et Elise tourne la tête vers moi.

    — On est d'accord, c'est ça? Ebony finit même par «Cette créature m'épuise.». Vrai ou faux?

    — Les frangins, désolé, mais elle reste incollable sur les citations Marvel, réponds-je amusé.

   Je m'appuie sur son dossier et lui glisse à l'oreille :

    — Tu dois venir avec moi, ton cadeau t'attend un peu plus loin.

    Un grand sourire s'étire sur ses lèvres et ses prunelles pétillent. Je me penche pour attraper ses béquilles posées au sol et les lui donne.

    L'impatience se lit déjà sur son visage.

    Nous atteignons le parking et je lui annonce :

    — Il faut que tu t'asseyes dans l'herbe et que tu fermes les yeux.

    Je l'aide à s'installer et m'éloigne, certains frangins nous observent. Neymar affiche un sourire, c'est le seul à savoir.

    — Tu gardes les yeux fermés, tu ne triches pas.

    Elle acquiesce avec un sourire.

    Devant la cage, les boules de poils se réveillent, timing parfait.

    Justin s'approche, avec un grand sourire, il s'occupe toujours des chiens quand il a du temps libre.

    — Beau cadeau que tu lui offres.

  — C'est surtout une incroyable coïncidence, c'est un sauvetage, ils sont arrivés il y a trois jours dans une asso.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant