Elise
Vers minuit, je fais une pause dans ma peinture pour aller chercher une glace dans le congélateur puis me rendre au garage pour voir Simon.
La déception me gagne quand j'aperçois David qui bosse avec lui. Je ne pensais qu'il serait encore là.
— Samuel t'a dit de mettre des chaussures dans le garage, me somme ce dernier.
En guise de réponse, je hausse les épaules.
Je m'installe à ma place habituelle sur un meuble contre le mur et plante ma cuillère dans le pot pour déguster ma glace à la vanille.
De ce que j'entends, ils ont enfin terminé de récupérer les pièces potables du camion et Simon s'occupera tout seul du fourgon qui devrait arriver dans peu de temps.
David sort de l'établie. Après s'être lavé les mains, Simon s'approche.
— Tu m'as trop donné envie.
Il me prend la cuillère des mains, l'enfonce dans la glace et la savoure.
— Les meilleures sont à la pistache pas à la vanille, sourit-il.
— Veux-tu que j'aille en chercher ?
— Si t'en as, je ne dis pas non.
— Je reviens.
Je lui laisse le fond du pot à la vanille et retourne à la maison.
Plume m'aperçoit et se lève, la queue frétillante, je lui fais quelques caresses et dans la cuisine, j'attrape la glace à la pistache.
Je fais le chemin inverse. L'herbe commence à se rafraichir et c'est plutôt appréciable à cette heure de marcher pied-nu.
Simon fait un peu de rangement, il met des copeaux de bois sur l'huile pour éviter des risques de blessure.
J'ai toujours aimé venir dans le garage pour l'atmosphère et plus particulièrement, pour les différentes odeurs qui s'en dégagent. Ce mélange m'est apaisant. Par contre je ne comprends rien à leurs explications concernant la mécanique à proprement parlé. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
— Tu es en short, tu manges de la glace et tu portes mon sweat ? se moque Simon en me prenant le pot des mains.
— J'ai froid aux bras pas aux jambes, rétorqué-je amusée.
— Dès demain on reprend les Marvel, on en regarde au moins deux.
— Ça me va, acquiescé-je.
Un véhicule entre en marche avant dans le bâtiment. Simon me rend la glace avant de s'approcher du camion.
— Au travail Captain.
Il se retourne vers moi et m'adresse un sourire complice laissant apparaître une adorable fossette.
Je ne sais pas trop comment interpréter son comportement avec moi. S'il apprécie simplement que l'on passe du temps ensemble ou s'il y a autre chose. J'aime bien être avec lui, passer des heures à discuter de tout et de rien. De sujets plus importants que d'autres. Sa vision des choses est intéressante. Pour l'instant, je profite juste de nos soirées, on verra bien s'il tente quelque chose.
— T'es drôlement calme, qu'est-ce que tu prépares ?
Sa phrase me sort de mes pensées.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 2
RomanceCommencée le 8 mai et terminée le 19 août. By-Cœurs tome 2 est la suite de The Cowboys Of Hell Résumé : Elise Anderson élevée par son père, le Président d'un club de bikers, les Whisperers Of Hell, trouve régulièrement des animaux à soigner mais un...