Chapitre 26

1K 120 7
                                    

Simon

   Depuis un mois maintenant, nous avons notre rituel. Elise vient regarder un film dans ma chambre puis nous montons observer les étoiles.

    Elle préfère que personne ne sache qu'elle vient dans ma chambre, elle souhaite m'éviter des problèmes.

    Pour une période indéterminée, elle a emprunté une tablette de sécurité qui ne servait pas. Elle a donc accès à l'intégralité des caméras de surveillance, ainsi, elle peut observer si quelqu'un entre dans sa chambre. Si c'est le cas, elle monte sur le toit et exploite l'excuse de la pollution lumineuse.

    Elle a utilisé ce prétexte une petite dizaine de fois et ça a fonctionné à chaque occasion.

    Ce soir, nous regardons Avengers Infinity War.

    Ma fenêtre reste ouverte. Les pas d'Elise sur le gravier résonnent jusqu'à moi, lorsqu'elle arrive dans mon champ de vision, je la taquine :

    — D'ordinaire, tu te fais plus discrète.

    Elle s'installe sur le lit, pose la tablette de surveillance sur la table de chevet, et fouille dans ses poches.

    — Qu'est-ce que tu cherches?

    — Mon téléphone, il est resté sur mon lit, je devais l'attraper en dernier et j'ai zappé.

    — Tu veux aller le prendre?

    — Non tant pis.

    Après avoir fermé la fenêtre, je m'assois à côté d'Elise.
 
    — Tu n'as pas trop chaud dans mon sweat?

    — Là non, mais je pense que d'ici une ou deux semaines je te le rendrai. De manière générale c'est mi-mai que je cesse de porter une veste en soirée.

    Elle pose sa tête sur mon épaule et bâille en même temps que mon bras passe derrière son dos.

    — Tu bâilles déjà? Tu ne tiendras jamais tout le film.

    — Je n'ai pas assez dormi la nuit dernière.

    — Tu veux qu'on reporte à demain?

    — Non, d'autant plus que c'est Infinity War, je l'adore c'est mon préféré, je l'ai vu au moins vingt fois.

    Elle vit toujours les films à fond, alors si celui-ci est son favori, je m'attends au pire.


   Nous en sommes à vingt minutes qu'Elise se redresse sur ses genoux. Sentant la connerie arriver, je saisis mon téléphone posé à côté prépare le mode vidéo. Elle répète mot pour mot la scène du film :

   — Navré, mais la Terre est fermée pour la journée. Ramassez vos affaires et rentrez tout de suite à la maison.
    Gardien de la pierre, est-ce que ce dindon verbeux parle en ton nom?
    Certainement pas, je m'exprime par moi-même. Vous n'êtes pas les bienvenus dans cette cité et sur cette planète.
    Ça veut dire dégage Voldemort!
    Cette créature m'épuise.

    Au moment où elle termine, je stoppe ma vidéo et explose de rire.

    — C'était quoi ça?

    — Je te l'ai dit, j'adore ce film, c'est mon préféré, je le connais par cœur, au point de réciter mot pour mot certains passages.

    Nous nous réinstallons pour la suite du film.
Elise se remet à genou et je la filme de nouveau.
 
    — Mais pourquoi est-ce qu'on le fait?
    Parce qu'on est sympa. Et peut-être parce que ces mecs nous fileront un paquet d'oseille une fois sauvé.
    On le fait pas pour ça.
    Mais on le fait pas pour ça.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant