Simon
La sonnerie de mon portable me réveille avant que ne sonne mon réveil. C'est Max.
— Ouais ?
— Dormais-tu par hasard ? me taquine-t-il.
— Qu'est-ce que tu veux Max ?
— Tu pourrais venir à l'hôpital ?
L'inquiétude me gagne, mes battements de cœur accélèrent.
— Pourquoi ? appréhendé-je.
— Kate est réveillée, elle voudrait nous voir tous les deux.
— Je vais m'arranger.
Je raccroche, m'habille rapidement et rejoins la terrasse d'un pas pressé.
— Prés', je peux te voir dans ton bureau ?
À mon regard soucieux, il ne me fait pas patienter et se lève aussitôt.
Il ferme la porte du bureau.
— Je t'écoute.
— Une personne de ma famille est à l'hôpital, je peux m'absenter pour la matinée ?
— Oui, bien sûr. Prends plus de temps si tu le souhaites.
J'acquiesce, ressors du bureau pour aller sur le parking et enfourche ma bécane.
*********
Je passe la journée en compagnie de Kate et Max. Elle va presque bien si on oublie qu'elle ne peut pas respirer sans des lunettes à oxygène, qu'elle a une dizaine et perfusions et une sonde nasogastrique. Elle réussit tout de même à garder le sourire devant nous.
Juste avant de partir, elle me demande de rester quelques minutes sans Max.
— Mon chéri, dans mon sac il y a une enveloppe, ne la montre pas à Maxime. Elle contient votre dossier de maltraitance par l'orphelinat. Tout ce que j'ai réussi à récupérer en passant par l'hôpital et les éducateurs. Elle est précieuse si vous décidez d'aller en justice. Maxime n'est pas prêt à lire ça. Promets-moi de prendre soin de lui quand je ne serai plus là.
Les larmes me montent aux yeux et une boule se forme dans ma gorge. Kate m'ouvre ses bras et je m'y réfugie comme un enfant.
— Tout va bien se passer Simon. Je te promets que ça ira. Ça sera difficile au début mais tu te relèveras comme tu l'as toujours fait.
— T'as pas le droit de mourir, pas maintenant, pleuré-je.
— Je sais, mais je crois en toi mon chéri, tu vas t'en remettre. Fais-toi plus confiance et tout ira bien.
Je reste dans ses bras de longues minutes, j'ai besoin d'elle...
Elle m'embrasse une dernière fois, je prends l'enveloppe et la plie pour la glisser dans ma poche.
Avec Maxime on se fait un restaurant et je reprends ma bécane.
Je roule sans but précis. Les miles défilent, je remets de l'essence et roule à nouveau pour me vider la tête.
Cette fois, ça ne fonctionne pas... je repense à tous les moments passés avec Kate. Toutes les fois où elle est restée des nuits entières à nous réconforter à cause des cauchemars.
Lorsque ma gorge devient trop douloureuse, je m'arrête en plein milieu de nulle part et prends l'enveloppe pour en sortir les documents.
La nuit étant tombée, j'attrape mon portable pour me donner un peu de luminosité.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 2
RomanceCommencée le 8 mai et terminée le 19 août. By-Cœurs tome 2 est la suite de The Cowboys Of Hell Résumé : Elise Anderson élevée par son père, le Président d'un club de bikers, les Whisperers Of Hell, trouve régulièrement des animaux à soigner mais un...