Chapitre 1

2K 152 20
                                    

Elise

10 mars 2020

J'embrasse Dimi sur la joue et lui chuchote :

— Je vais me promener avec Itchy, tu gères Tom s'il te plaît.

— Où est-ce que tu vas Princesse ?

— Faire un tour, le véto a dit que c'était important de perturber leur environnement.

Il sait que je mens.

— Et en vrai ?

— Chez le tatoueur, mais Papa ne veut pas que je fasse ma jambe entière alors ne lui dit pas, il le saura quand ça sera déjà encré.

— Promis, fais attention.

J'acquiesce avec le sourire et rejoins mon cheval.

Itchy est plus endurant mais moins obéissant que Scratchy.


Il me faut environ une heure pour rejoindre le salon de tatouage de Nico. Si l'un de mes frères ou mon père apprend que je suis partie, à cheval sans les prévenir, je n'ai pas fini d'en entendre parler.

Dimitri ne dira rien, il garde pour lui tout ce que je lui dis, quitte à se faire engueuler par mon père, tant que je ne mets pas en danger, il ne répètera rien.

Nico tatoue chez lui, il est en pleine campagne donc en passant par des petits chemins de la forêt, je ne risque rien et Itchy peut patienter dans le jardin.


Je descends du cheval et le tatoueur sort de chez lui.

— Tu as conscience que ton père va me tuer ? rigole-t-il.

— Offre-lui son prochain tatouage, il ne dira rien.

— Tu sais qu'il déteste quand tu lui caches des choses. En plus tu viens à cheval faire un tatouage sur toute la cuisse, tu vas douiller en rentrant.


La séance se passe relativement bien jusqu'au moment où j'entends des vrombissements de motos.

— Non mais c'est une blague...

— J'espère que t'as pris une bonne assurance décès, me taquine Nico.

— Avec eux, on dirait que je vais mourir toutes les cinq minutes.

— Tu sais très bien, qu'ils s'inquièteront toujours. Et avec ton cheval dans le jardin, je ne peux même pas te dire d'aller te cacher sous mon lit.

J'éclate de rire et la porte s'ouvre, sur mon père, agacé.

— Tu te fiches du monde ? Nous prévenir c'est trop te demander ? Et toi tu la tatoues dans mon dos ?

— Elle est majeure, c'est ma cliente, ne me mêle pas à ça Neymar, répond calmement le tatoueur.

— Je suis à côté, je ne crains rien. Je connais les chemins par cœur et Itchy sait rentrer même si je dors dessus, tenté-je de le rassurer.

— Tu me fatigues Elise, on rentre !

— Non, laisse un prospect si tu veux mais ce n'est que la première séance, je ne vais pas l'interrompre après seulement trois heures.

— Aaron tu restes avec elle !

Mon frère entre et mon père me lance un regard signifiant qu'il va m'engueuler quand je rentre puis il sort.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant