Simon
Depuis quinze jours, avec Elise nous sommes assidus dans le visionnage des Marvel. On regarde cinq voire six films par semaine. Nous terminons à l'instant les Gardiens de la Galaxie.
Elle propose que nous montions sur le toit, ce que j'accepte volontiers.
Comme à son habitude, Elise pose sa tête sur mon ventre puis me parle des étoiles pendant que mes doigts se mêlent à ses cheveux.
Elle me montre la Petite Ourse en forme de casserole, le manche se termine par l'étoile Polaire, brillant bien plus que toutes les autres étoiles. Et un peu plus bas se trouve la Grande Ourse, elle aussi est en forme de casserole. Juste au-dessus de l'étoile du Nord, Cassiopée représente un W.
Elle pointe du doigt la constellation de la Lyre, un peu plus à l'est, quatre étoiles formant un rectangle dont Vega qui brille plus que les autres mais moins que la Polaire.
Elle adore partager sa passion, son sourire s'entend dans son timbre de voix.
Sa constellation préférée est, sans surprise, celle du Gémeaux, en lien avec son anniversaire. Deux bonhommes allumettes se tenant par la main, illuminés par les deux étoiles : Castor et Pollux, représentant les têtes. Castor est plus proche de l'étoile Polaire.
— Comment se fait-il que tu en connaisses autant sur les étoiles ? l'interrogé-je par curiosité.
— J'ai toujours adoré l'astronomie. J'ai fait des recherches par rapport à notre localisation. Et au fil du temps, j'ai retenu.
Il suffit de quelques minutes de silence pour qu'elle s'endorme.
Mes doigts continuent les papouilles et je profite de l'air frais de la nuit.
J'adore nos soirées en plein air, passer du temps avec elle me fait du bien.
Les moments avec Elise me permettent de mettre de côté l'état de Kate pendant quelques heures.
Lorsque l'écran du téléphone d'Elise s'allume, je regarde qui est l'expéditeur du message, car si c'est l'un de ses frères ou bien son père, il faudra que je la réveille.
Mon souffle se coupe et mes battements de cœur accélèrent en lisant :
Salut mon Ange, on dirait que tu m'as vite oublié... J'en suis profondément peiné.
Tic, tac, tic, tac, tic, tac : j'arrive, je te le promets.
Une pièce jointe arrive un instant après.
C'est une photo d'Elise et moi prise quand elle avait le bras en l'air pour me montrer les constellations et un grand sourire. Ça, c'est vraiment la merde... quel psychopathe... J'ignore toujours qui est réellement Angel et ne sais donc pas, jusqu'où il serait capable d'aller.
Je n'hésite pas une seconde pour la réveiller même si je flippe totalement de la situation.
— Elise, réveille-toi, la secoué-je.
Elle ouvre un œil.
— On doit descendre, dis-je calmement pour ne pas l'inquiéter.
Après une hésitation, elle se lève et nous retournons dans ma chambre.
— Pourquoi prends-tu ton arme ? demande-t-elle la voix angoissée.
Je réfléchis un instant et la fais asseoir sur mon lit.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 2
RomanceCommencée le 8 mai et terminée le 19 août. By-Cœurs tome 2 est la suite de The Cowboys Of Hell Résumé : Elise Anderson élevée par son père, le Président d'un club de bikers, les Whisperers Of Hell, trouve régulièrement des animaux à soigner mais un...