Chapitre 43

989 122 8
                                    

Tom

— Je sais qu'on ne touchera pas Simon, mais rien n'empêche de le menacer un peu ? jubilé-je en rejoignant Aaron dans la cuisine.

    Il lève les yeux vers moi, amusé par mon idée.

    — C'est vrai que maintenant qu'ils sont ensemble, nous devons l'avertir sur son futur comportement. Tu n'as pas tort, ricane-t-il.

    Nous sortons, lui passe par la cour, moi par le jardin et nous entrons en même temps dans le garage.

    David nous regarde, le sourire aux lèvres, il comprend ce qu'on va faire et rigole d'avance.

    — Fais une pause Simon, exige Aaron.

    Il sort de sous un camion et se met debout.

    Ne se doutant de rien, il ne se méfie pas et je me languis de l'emmerder. Je lui ai interdis de s'approcher d'Elise, je pensais avoir été clair, il a préféré braver cet interdit, à mon tour de le faire paniquer.

    Avec un sourire narquois, je commence :

    — Jusqu'à maintenant, tu devais protéger notre sœur mais à présent, vous êtes ensemble, tu comprends que les choses vont changer ? Dormir dans sa chambre par exemple, ce n'est plus possible - face à mon air sérieux, il perd sa confiance, - que si tu viens dans la maison, la porte doit rester ouverte. À 22 h 30 maximum, tu sors de sa chambre. Notre respect tu vas devoir le gagner. Ce n'est plus le fait qu'on soit dans le même club, là, on parle de notre petite sœur. Donc t'as intérêt à être irréprochable, je t'assure que les grands frères n'ont rien à voir avec le fait de protéger la fille du Président du club.

    Je me retiens de rire, il est complètement perdu et acquiesce dans le vide sans savoir que répondre.

    Alors le voyant hésitant, Aaron en rajoute une couche :

    — Je veux une liste de tes ex, je vais les appeler les unes après les autres pour m'assurer de ton comportement avec elles. T'iras faire un bilan sanguin que tu nous transmettras pour vérifier les différentes maladies. Tes bulletins scolaires aussi, pour vérifier que tu aies un minimum de diplôme. Et tu te doutes qu'on te garde à l'œil, si une Brebis t'approche, n'hésite pas une seule seconde à la repousser car l'un de nous deux te verra hésiter et tu signeras ton arrêt de mort.

    Le regard d'Aaron croise le mien, nous nous empêchons de rire puis partons.

    On est mauvais, on le sait. Mais jamais nous ne pourrons rejouer de cette façon avec lui, alors autant en profiter.

    Juste avant de sortir, je me retourne vers Simon. Le regard figé, il n'a pas compris ce qui lui est arrivé.

    — Simon - il tourne la tête vers moi - on plaisantait, viens boire une bière, on va se faire une partie de Play.

   Je ricane quand il bouge enfin, il avance sans savoir sur quel pied danser.

    Mon père, mon oncle et Dimitri m'ont bien fait comprendre que je devais laisser Simon tranquille. S'il merde, nous lui ferons la peau, mais pour l'instant, grâce à lui, Elise garde le sourire et il arrive à la canaliser sans qu'elle râle de devoir rester aliter.

    Alors je prends sur moi et le laisse s'approcher de ma sœur tout en le gardant à l'œil. Aaron ne plaisantait sur la partie des Brebis. Simon a intérêt à réagir et à être ferme si l'une d'elle tente quelque chose.


   Je m'affale dans le canapé de gauche et Aaron s'installe, comme toujours au sol sur un coussin. Simon paraît détendu en s'asseyant sur l'autre canapé. Mon frère lance la console et nous commençons par un jeu de courses de voitures.


   Il est plutôt doué, mais il ne le sera jamais assez pour battre Elise. Je ne sais plus à quel moment ça s'est passé mais du jour au lendemain, elle est devenue douée dans les courses de voitures et depuis elle gagne.

    — Faites une partie sans moi, je reviens dans cinq minutes, annonce Simon en lisant un message sur son portable.

    Il monte et peu de temps après, les béquilles d'Elise résonne sur le plancher.

    — Ton père va me tuer si tu fais ça Corazoncito.

    — Non, si j'y vais doucement, je ne crains rien, répond Elise.

    — Elle va faire ce que je crois ? doute Aaron.

    — Descendre les marches avec ses béquilles ? Absolument... rétorqué-je las.
    Et en effet, Elise descend avec ses béquilles.

    — Tu te fous du monde, tu prends des risques inutiles ! s'agace Aaron.

    — Je ne crains rien en y allant doucement.

    Elle s'assoit en posant sa jambe plâtrée sur un coussin à côté de Simon et prend directement la quatrième manette.

    — Vous allez perdre, ricane-t-elle.

    Aussitôt dit, aussitôt fait, Elise nous lamine tous les trois.

    Dimitri s'approche et juste pour l'embêter, frictionne les cheveux d'Elise sans qu'elle l'ait vu arriver, premièrement elle sursaute et deuxièmement elle râle.

    — Arrête ! Pourquoi vous faites toujours ça ?!

    — Parce qu'on adore t'embêter Princesse, se moque-t-il.

    — On commande des pizzas ce soir ? quémande-t-elle.

    Elle fait toujours ça, dès qu'elle désire quelque chose, elle attend que Dimitri soit dans la pièce. Si c'est pour un animal elle demande à Samuel et si ça coûte cher, c'est à notre père qu'elle s'adresse. Le pire c'est qu'aucun d'eux ne lui refuse.

    — Envoie-moi un message avec votre commande et j'envoie un prospect.

    — Merci Dimi.

    Il lui fait un bisou sur le front et s'en va. Simon, ahurit, écarquille les yeux.

    — Sérieusement ? À chaque fois que tu lui demandes quelque chose, il dit oui ?

    — Oui, confirme-t-elle.

    Aaron éclate de rire.

    — Le pire, c'est que tu n'as rien vu encore. Dès que l'un de nous a besoin de quelque chose, c'est Elise qui va demander, ris-je.

    Nous réussissons enfin à gagner une partie grâce aux chiots qui sont arrivés dans le salon et ont déconcentré Elise.

    — Comment les as-tu choisis ? demande Aaron.

    — Une connaissance bosse dans une asso et elle m'a appelé quand l'asso a sauvé les deux, explique Simon.

    — Interdit d'emmener notre sœur à ton asso. L'asso va déménager ici tellement elle voudra ramener tous les animaux, ricané-je.

    Un des chiots se roule en boule sur les cuisses d'Elise l'autre joue avec ses doigts.

    Le regard que pose Simon sur ma sœur me dit qu'il ne lui fera pas de mal, il veut juste lui faire plaisir et lui donner le sourire. Elle mérite un mec comme ça et tant qu'elle est heureuse, je ne vais plus m'immiscer.

    Aaron me lance une œillade, il a le même avis que moi : Simon fait du bien à notre petite sœur.

........................................................................

Tom a bien raison de jouer un peu 😂

Au moins, le grand frère reconnaît que Simon ne fera pas de mal à Elise ♥️



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



Bon samedi à vous ☀️

À demain pour le prochain chapitre 😁



.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant